Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Texture, couleur, lumière : les années 50 ensoleillées par les fauteuils cocktails

Le « must have » qui arrive à grand pas pour cet été !

Tout droit sortis des années 50, ces meubles tendances et authentiques en feront craquer plus d’un. Les fans du Vintage se l’arrachent… Nous vous proposons aujourd’hui notre coup de cœur : ces élégants fauteuils cocktail. Osez le jaune qui pimentera votre cocon. Riches en histoire, ils vous apporteront leur confort avec leurs coussins moelleux, leur chaleur rétro, et ils seront un véritable coup de fouet pour un succès assuré dans votre intérieur !

fauteuil cocktail jaune

L’harmonie des formes et des matières

Durabilité, fonctionnalité et fiabilité peuvent être les maîtres-mots du design scandinave. L’authenticité de ces meubles est ici marquée par les pieds compas en couleur chêne, taillés avec audace et simplicité. Avec leur ligne épurée, leur couleur moderne, et les belles finitions, ces fauteuils conjuguent confort et esthétique. L’équilibre se trouve dans l’alliage des teintes et des formes, les matériaux consciencieusement choisis nous plongent dans l’univers rétro. La simplicité recherchée de cet objet accentue l’intention spontanée de créer un univers chaleureux et propice à la détente. On notera également l’épaisseur des coussins et des dossiers à oreille, recouverts par un tissu signé Lelièvre, pour une assise des plus confortables.

Osons la couleur !fauteuil cocktail jaune seul

Le jaune, toute une histoire ! Vitaminés en toute sobriété, ces fauteuils permettront d’habiller votre salon, accompagnés d’un tapis cocooning et de quelques gros coussins. On s’imagine alors siroter un thé vert entre ami(e)s, feuilleter le dernier numéro d’Art et Maison, ou encore rendre ses caresses au chat ronronnant… Les formes brutes se mélangent avec douceur, véritable plaisir pour les yeux. Le savoir faire des artisans respecte en toute ergonomie le raffinement des maisons contemporaines. Ravivez vos souvenirs avec ces assises faites pour durer, pimentez les de modernité, et votre chez-vous vous fera voyager !

A noter tout de même…

Le bois, matériau vivant, est bien sûr à entretenir. Pour cela, évitez de placer ce meuble près d’une source de chaleur intense, ou encore près de la lumière du soleil (celle-ci risquerait de vite faire tourner la couleur). La bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un réel meuble rétro, et qui dit authentique dit rare et donc unique ! Retrouvez ce bijou chez laboMdeco sur le site des Vieilles Choses

 

Bref,  à vous maintenant de donner le ton !

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *