2 Comentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Les années 60 s’invitent à Pamiers du 20 au 21 mai 2017 !

On ne compte plus les nombreux rendez-vous des amoureux du Vintage organisés au mois de mai ! Cependant, certains attisent tout de même plus notre curiosité que d’autres… Surtout quand il s’agit de salons ou de festivals organisés par de véritables passionnés ! Lesvieilleschoses.com a donc décidé aujourd’hui de se pencher sur le Festival Vintage 60’s organisé par la ville de Pamiers et LA Vinyle disquaire inventive ! Trois, deux, un, retournons sans plus tarder vers les années 60 !

Caroline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?La Vinyle

Disquaire depuis 10 ans à Pézenas près de Béziers, je suis passionnée par les univers liés aux vinyles. Mon enthousiasme et ma curiosité m’ont poussée depuis une année à parcourir les salons Vintage qui ont commencé à fleurir autour de ma région. Montpellier, Albi, Toulouse ont été les premiers points de chute où ma place de disquaire et de D.J. a trouvé tout son sens. Impliquée dans d’autres projets artistiques et culturels, j’aime transmettre ma passion mes idées et mes animations. Plus le public est large, plus les sillons s’agrandissent et me permettent de poursuivre ma route avec comme bagages mes vinyles.

Vous organisez en partenariat avec la ville de Pamiers le Festival Vintage 60’s. D’où vous est venue l’idée d’organiser un événement pour les amoureux du Vintage ?

Je suis une personne très active sur la toile, communicative et à l’aise dans la conception et l’adaptation à de nouveaux projets. Le coopération avec la ville de Pamiers m’a été proposée grâce à ces atouts pour mon plus grand plaisir !

Que pourront trouver les visiteurs lors de cet événement et quelles seront les activités proposées ?

A travers cet événement totalement gratuit pour les visiteurs, tout le centre ville de Pamiers se revêt des couleurs Vintage des années 60. Vous pourrez trouver des expositions qui reconstituent la vie quotidienne de ces années là, des projections cinématographiques, un musée de jouets anciens, des démonstrations de danse, des lives, des fanfares, une exposition de voitures anciennes, des manèges pour enfants, un défilé et relooking pin’up, du théâtre

Barbière Vintage Festival Vintage 60's

Le village exposant entièrement constitué de passionnés sera garni de flippers, friperies, vespas, affiches de cinéma, vinyles, brocs, accessoires de pin-up, une barbière qui s’occupera des messieurs, de créations mode au canevas, crochets, de créations de bijoux et vêtements à l’esprit Vintage, de sacs Vintage, de vélos d’époque et de bien d’autres choses ! Pour se désaltérer et se restaurer, un food-truck HY Citroën occupera la place et proposera des menus 100% made in Tarn ainsi que des boissons !

Le Vintage est très à la mode depuis quelques années. Selon vous, pourquoi les gens sont-ils attirés par cet univers ?

Cet univers Vintage s’adresse à tous les passionnés des belles choses durables oubliées par la sur-consommation et provoque à tout âge une réaction joyeuse ! Les petits comme les grands s’émerveillent en le découvrant ou en le redécouvrant. C’est une chose que le Vintage propose à travers toute sa diversité !

Vous l’aurez donc compris, le Festival Vintage 60’s de Pamiers est l’un des événements Vintage à ne pas manquer les 20 et 21 mai prochains ! Caroline, tous ses exposants ainsi que la ville de Pamiers vous attendent toutes et tous très nombreux pour célébrer les années 60, alors n’hésitez plus et bouclez votre week-end direction le sud de la France !

Programme Festival Vintage 60's

Tags : , , , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *