1 Commentaire Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Belrepayre Airstream & Retro Trailer Park, le camping qui fait la différence !

C’est décidé, cette année, marre des hôtels miteux et des campings douteux réservés à la dernière minute pour les vacances, vous avez envie de changement et surtout d’un endroit calme au charme atypique pour reprendre des forces pour la rentrée ! Et si vous optiez pour le rétro, que dis-je, le Vintage et les belles caravanes américaines en aluminium de Belrepayre Airstream & Retro Trailer Park ? Lesvieilleschoses.com s’est entretenu avec Coline et Perry, propriétaires de ce petit camping avec une grosse différence ! 

Coline, Perry, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Nous sommes un couple franco-irlandais, auparavant artistes de cirque reconvertis dans le tourisme. Ce que nous aimons, c’est le rétro, les véhicules et la nature. Ces trente dernières années, nous avons reconstruit Belrepayre pour créer ce lieu au caractère unique.

Pour Perry, la fièvre de la collection a commencé dès son plus jeune âge alors qu’il était acteur dans les années 60 et 70. Il collectionnait tous les accessoires et costumes qu’il pouvait récupérer. Son père, Michael Balfour, était acteur, sculpteur et clown ! Il a joué dans de nombreux films, dans les séries Chapeau Melon et Bottes de Cuir, Le Prisonnier, dans les films Fahrenheit 451 et vers la fin de sa vie dans Batman de Tim Burton. Il a également réalisé tout au long de sa vie de nombreuses peintures, aquarelles et sculptures de clown.

Perry_Coline_Belrepayre

Perry et Coline, un couple atypique pour un lieu atypique !

Dans les années 70, Perry a créé son cirque familial avec un bus à impériale anglais, puis dans les années 80 avec des vieux wagons des années 1900 et des  camions des années 50, dont certains sont encore visibles à Belrepayre. Il a voyagé avec le cirque Hazzard à travers toute l’Europe.

Nous vivons dans une Airstream depuis plus de 30 ans, et à l’heure actuelle dans une Airstream de 34 pieds. Bref, un couple atypique pour un lieu atypique !

Comment a débuté l’aventure Belrepayre Airstream & Rétro Trailer Park ?

Nous avions envie de faire autre chose que ce que nous faisions depuis des années tout en mixant ce que nous savions le mieux faire avec nos passions !

A quoi peuvent s’attendre les personnes qui viennent passer un weekend ou quelques jours dans l’une de vos caravanes Airstream ? Quelles sont les activités que vous pouvez leur proposer sur place ainsi qu’aux alentours ?

En général, elles sont surprises de l’espace qu’il y a dans une caravane. D’autant plus qu’à l’extérieur, chacune à sont petit jardin privé avec tables, chaises et bain de soleil. A l’intérieur les gens apprécieront tous les petits détails de décoration et pourront même trouver des magazines de l’époque où la caravane est sortie. Le Park est entretenu avec soin, fleuri tout au long de la saison et on peut y trouver une grande variété d’arbuste, d’arbres et de fleurs. C’est une petite structure mais on peut aussi y trouver un bar, un restaurant et un spa Belrepayre

En ce qui concerne les alentours, l’Ariège est un département assez peu connu, néanmoins il y a plein de choses à y découvrir en dehors des endroits touristiques. On peut y pratiquer des activités variées, faire des visites de brocantes ainsi que du patrimoine historique et même s’y adonner aux sports extrêmes ! De plus, elle possède un petit côté rétro qui n’est pas négligeable.l'Ariège

Y-a-t-il un modèle de caravane Airstream que vous affectionnez particulièrement ?

Nous les aimons toutes car elles ont chacune une histoire qui nous tient à cœur. Pourtant chacune d’entre elles est différente et située dans un endroit qui lui donne une particularité supplémentaire. Certaines sont plus sauvages que d’autres, certaines ont une vue magnifique et d’autres une aura, une atmosphère très spéciale. D’ailleurs, après un premier séjour, beaucoup de nos clients reviennent pour en essayer une autre et effectuer un nouveau voyage dans le temps !

Quelles sont vos actualités du moment ?

Cette année, trois soirées avec des groupes qui se produiront en live sont programmées en plus des samedis soirs ou Perry, alias DJ Bobby Lotion, est aux platines avec sa grande collection de musique anglaise des années 50, 60 et 70.

Justin Lavash

Justin Lavash

Le 10 juin 2017, vous pourrez retrouver GROOVE LES OREILLE un duo avec orgue Hammond et percutions pour de la musique afro-américaine des années 50 et 60.

Le 1er juillet 2017, place à une soirée conférence musique sur le thème « L’histoire des synthé de 1900 à nos jours » avec sur place des instruments tels que les korg, moog d’époque, et la possibilité de les expérimenter.

Et, le 29 juillet 2017, Justin Lavash, blues man d’origine tchèque, sera présent. On l’a rencontré sur le marché de Mirepoix. C’est un artiste talentueux et poignant, il fallait absolument qu’il passe par chez nous !

Le Vintage est extrêmement tendance depuis quelques années. Selon vous, qu’est-ce qui pousse les gens à s’offrir un séjour en caravane Airstream ?

Effectivement, le Vintage est devenu tendance. Pour moi, un séjour dans une caravane Airstream, c’est un peu la garantie d’un séjour de qualité et d’élégance. Notre collection de caravane Airstream Vintage, nous l’avons transformée en musée vivant. Si on y regarde de plus près, au-delà des caravanes, il y toute une partie décoration Vintage du Park, de vieilles voitures et des reliques du passé. Je pense que c’est cela qui plaît aux gens, le soin des détails du passé.Airstream_Style

Vous l’aurez donc compris, pour un séjour de courte ou de longue durée, pour passer un bon moment en famille ou entre amis, organiser des anniversaires ou tout autre événement, Belrepayre Airstream & Retro Trailer Park est le lieu idéal et pourra accueillir jusqu’à 36 personnes dans ses 12 caravanes ainsi que dans son gite !  Pour plus d’informations, rendez-vous sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , ,

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *