Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Bob Dylan – Knockin’ on Heaven’s Door

Knockin’ on Heaven’s Door est une chanson écrite par Bob Dylan. Sortie en 1973, la piste fait partie de l’album Pat Garrett and Billy the Kid, bande originale du film du même nom, réalisé par Sam Peckinpah. Retour sur ce morceau mythique !

Knockin’ on Heaven’s Door est certainement l’un des titres les plus connus de l’auteur, compositeur et interprète folk Bob Dylan. Il s’agit d’un morceau issu de la bande originale du film Pat Garrett and Billy the Kid, réalisé par Sam Peckinpah Bob Dylan interprète un personnage nommé Alias. Son rôle est plutôt secondaire mais Bob Dylan est tout de même chargé de composer la musique du film. Si Dylan a tourné quelques scènes, le film sera finalement coupé au montage et peu de scènes dans lesquelles il apparaît seront gardées.

Ce n’est donc pas son rôle qui a marqué les esprits, mais bien le morceau Knockin’ on Heaven’s Door. Le chanteur folk composera ce thème en s’inspirant du scénario du film et le titre sera ensuite enregistré au Mexique. Dans le film, le titre Knockin’ on Heaven’s Door est utilisé pour la scène finale dont les paroles renvoient aux derniers mots d’un mourant. On comprend mieux pourquoi le titre signifie littéralement « frapper aux portes du paradis ».

Knockin’ on Heaven’s Door s’est vendu à des millions d’exemplaires depuis 1973. La chanson fait partie des classiques de Bob Dylan à tel point que qu’elle a fait et fait encore l’objet d’innombrables reprises. Guns n’Roses, Bruce Springsteen, Nick Cave ou encore Eric Clapton font entre autres parties des artistes qui ont repris le morceau. Rien que ça !

Alors redécouvrez ce morceau de Bob Dylan dans une version live enregistrée en 1994 dans le cadre de l’émission MTV Unplugged. Bonne écoute et à la semaine prochaine pour un nouveau son vintage sur lesvieilleschoses.com !

 

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *