Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Bon plan sortie : Le Comptoir Général

Il est vrai que nos weekends se ressemblent souvent et qu’il est parfois difficile de trouver de nouvelles idées de sorties. Si vous aussi vous peinez parfois à faire travailler votre imagination, ne désespérez pas, la rédaction des Vieilles Choses est là pour vous. Toujours à l’affût, nous nous plions en quatre afin de vous dénicher les meilleurs plans de sorties Vintage. Ce weekend si vous êtes à Paris, on vous conseille vivement d’aller faire un tour au Comptoir Général, un lieu extraordinaire où l’on peut tout aussi bien y cultiver son esprit, que son palais, et même y vider son porte-monnaie, le tout dans une ambiance exotique et Vintage.

Un concept original et séduisant

À la fois restaurant, bar, brocante, musée et bibliothèque, il est difficile de qualifier le lieu. Cet ovni de la vie Parisienne, n’en demeure pas moins un endroit incroyable qui fait partie de ces établissements qui ne laissent pas indifférent. Sorti tout droit de l’imagination d’Aurélien Laffon, fondateur du Comptoir Général, le lieu a été pensé sous la forme d’un comptoir, tel qu’on en trouvait le long de la route des Indes. Réel incubateur, le lieu soutient de nombreux projets dans des domaines aussi variés que la politique, l’alimentation, l’éducation et la mode. Plus qu’un établissement dédié à la détente et à la fête, le Comptoir possède une réelle dimension solidaire. Ouvert sur les cultures étrangères et l’esprit Vintage, on peut y découvrir une friperie, une brocante, un coiffeur, plusieurs bars et restaurants, et même un cinéma.

IMG_1873-copie

IMG_1842copie

Un lieu à l’ambiance exotique et Vintage

Si il y a bien un mot pour décrire le Comptoir c’est bien «dépaysant». Situé dans le 10ème arrondissement, à deux pas des écluses du canal Saint-Martin, cette Terra Exotica ne ressemble à rien d’autre dans la capitale. Dès qu’on y entre, on oublie rapidement qu’on ne se trouve qu’à quelques encablures des Grands Boulevards. Après quelques pas dans l’établissement c’est la surprise. Véritable caverne d’Ali Baba regorgeant d’objets insolites, de meubles dépareillés et de lustres poussiéreux, on est vite frappé par l’intemporalité du lieu. L’univers exotique teinté de chaleur africaine pousse à la détente.

IMG_1882-copie

Parfait la journée pour se relaxer paisiblement, manger ou chiner, le lieu se remplit de monde le soir pour revêtir un facette plus festive. Là encore, on ne se prend pas la tête, on préfère plutôt se laisser porter par le flot de musique ensoleillée en sirotant un verre de «Secousse», cocktail maison qui porte bien son nom, composé de concombre, vodka, mucaraja et bissap.

Culture du goût des autres, accompagnement de nouveaux projets et brocante Vintage : Un cocktail farfelu mais qui correspond bien aux valeurs du site LesVieillesChoses.comOn vous conseille vivement d’aller y faire un tour !

Pour d’autres bons plans sorties, n’hésitez pas à consulter notre agenda du Vintage qui répertorie tous les événements liés au Vintage !

Crédits photos – Comptoir Général et Vittorio Bergamaschi

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *