Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Brocboutik, la brocante en ligne pleine d’originalité !

Elle chine, elle cherche, elle trouve, elle récupère et ce depuis l’adolescence ! Aujourd’hui, lesvieilleschoses.com vous propose de partir à la rencontre de Valérie et de sa brocante en ligne Brocboutik qui pourrait bien conquérir votre cœur et votre intérieur grâce à son originalité et sa singularité ! Attention, accrochez-vous bien, c’est parti ! 

Valérie BrocboutikValérie, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Passionnée de décoration, brocante, art, photographie, sculpture, peinture et restauration de meubles depuis ma plus tendre enfance, c’est après 25 années passées à enseigner les langues étrangères et de nombreux voyages dans le monde un retour au pays et une volonté de reconversion professionnelle que je suis revenue vers mes premières amours jamais complètement abandonnées.

D’où vous vient la passion pour le mobilier Vintage ?

Comme une ligne toute tracée, je me suis retrouvée dans un village où il n’y a pas moins de 14 brocanteurs, et dans une région où la brocante est un des passe-temps les plus répandus !

En tant que décoratrice, j’aime tous les styles. Ce qui compte, c’est l’harmonie ! Cependant, j’ai très vite remarqué l’engouement pour la décoration Vintage, principalement chez les personnes de moins de 45 ans que j’ai choisies comme cible de marché.

Quel est votre lieu de prédilection pour chiner ?

Je chine 24/24 du vide-grenier au vide-maison en passant par la vente aux enchères, les ressourceries et les associations ! Certaines personnes font aussi les encombrants pour moi ou me déposent des objets Vintage ayant appartenu à leurs parents ou grands-parents.

Quel est votre objet Vintage préféré et quel est celui que vous aimeriez posséder ?

C’est difficile de choisir car si je les ai en magasin, c’est que je les aime. Cependant, j’ai un petit faible pour le briquet Dupont Or de 1968. Il me rappelle ces années d’une jeunesse insouciante et prête à révolutionner le monde.

Briquet Dupont Or 1968

Briquet Dupont Or 1968

Quant à celui que j’aimerais posséder, c’est une Méhari de couleur vert pomme à l’effigie de ma boutique. Cela me ferait une belle publicité, malheureusement, c’est un peu cher.

Pour vous, le recyclage, la restauration de meubles anciens, c’est important ?

L’aspect récup’ de cette activité est primordial pour moi. J’aime penser que ce qui est récupéré et restauré n’est pas jeté et ne pollue donc pas notre planète. Je suis très heureuse de participer au grand projet de la protection de l’environnement ! Je recycle même le papier et les cartons d’emballage. C’est une philosophie de vie qui par ailleurs permet de sortir des sentiers battus et standardisés de la grande distribution.

D’autre part, en achetant dans les associations, nous encourageons et créons des emplois pour des personnes en difficulté !

Quels avantages présente le fait de donner une seconde vie aux meubles anciens plutôt que de se rendre dans les grandes chaînes de distribution pour en acheter des neufs ?

Donner une seconde vie à des objets et meubles anciens c’est faire fonctionner sa créativité et faire preuve d’originalité. Les pièces sont uniques et ont chacune leur histoire et leur place dans votre intérieur. Vous ne les verrez nul part ailleurs !

brocboutik

Vous organisez également des événements Vintage. Quelles sont vos actualités du moment, les prochains rendez-vous Vintage que vous pourriez proposer à nos lecteurs ?

Situé dans un lieu atypique en pleine campagne percheronne, mon showroom n’est pas seulement un magasin, mais aussi un centre d’art et de culture où j’aime organiser des événements tels que des concerts, soirées vinyles, expos de peinture, apéritifs percherons, défilés de mode Vintage

Prochainement vous pourrez retrouver :

Le 10 juin 2017 : Concert de jazz et chansons populaires françaises interprétées par Valérie Fontan et Michèle Desumeur.

De fin août à début septembre 2017 (la date exacte n’est pas encore disponible) : Exposition de peinture Loïc Doudoudidon. Une oeuvre haute en couleur, inspirée du Moyen-Âge et peinte sur des radiographies, plaques d’imprimerie, bois récupéré…

Je tiens à remercier Valérie pour le temps qu’elle nous a consacré et la passion avec laquelle elle a répondu à nos questions ! On vous invite toutes et tous à retrouver ses services ainsi que ses annonces sur la page boutique du site Les Vieilles Choses ainsi que sur sa page Facebook !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *