Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Focus sur les fauteuils traditionnels en cuir de Club Spirit

Mobilier phare des années 1900, le fauteuil Club a fait son apparition dans des bars salons pour homme en France, et il sait depuis s’imposer à travers le temps. Pour en savoir plus sur ce fabricant français haut de gamme, nous avons posé quelques questions à Natacha, qui travaille au sein de Club Spirit. 

Quelle fonction exercez vous au sein de Club Spirit ?

Mon activité est de surveiller le flux sur notre site et nos réseaux sociaux, afin que l’on reste toujours bien référencés. Je prospecte aussi de nouveaux clients professionnels, tels que les architectes ou les restaurants; et je pense à de nouveaux produits.

WP_20151215_001

Dites nous en plus sur Club Spirit…

Club Spirit est avant tout une marque spécialiste du fauteuil Club, mais c’est aussi le regroupement de plusieurs structures : bureau d’étude, usine qui fabrique nos châssis, et atelier de tapisserie. Cela nous permet ainsi de modéliser tous les modèles et de les fabriquer par la suite en petites ou grandes séries.
L’atelier sait aussi rénover les anciens clubs et toutes autres pièces vintage. Nous sommes basés à Neufchateau, c’est possible d’y essayer nos produits et ainsi de visiter l’atelier, ainsi qu’à Paris,  Berlin et New-York.

Le Club reste pour nous une pièce phare de nos tapissiers qui travaillent dans le respect des traditions (travail du crin végétal, ressorts biconiques cousus sur sangles en toile de jute, et basane teintée à la main façon antiquaire) et de l’écologie (bois de hêtre certifiée PEFC, cuir tanné végétalement et teinté avec des produits naturels).

Comment souhaiteriez vous évoluer ?coupe d' un fauteuil en cri traditionnel

Le Club est notre activité principale, mais nous sommes cependant conscients que les modes s’essoufflent, d’où notre besoin de diversifier notre activité. Nous pensons alors au développement de produits annexes, comme des sellettes, des tables basses, et pourquoi pas panier à chien esprit Club !! Nous comptons aussi ouvrir notre showroom à des artistes voulant exposer leurs œuvres.

Le Vintage devient très à la mode, pourquoi selon vous ?

Les gens reviennent au Vintage car ils ont besoin, je pense, d’un retour aux essentiels, à la fabrication française et aux produits durables dans le temps : un club bien entretenu peut durer au moins 50 ans !
Au niveau de la décoration, la touche Vintage dé-standardise un intérieur et le rend unique et intemporel.

Merci à Natacha, pour le temps qu’elle a consacré à nous expliquer plus en détail en quoi consiste l’activité de Club Spirit ! On vous invite à retrouver leur page boutique sur le site Les Vieilles Choses, ou bien leur site internet ainsi que leur page Facebook !

fauteuils vintage

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *