Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Dans l’Air du Temps, la boutique parisienne haute en couleur !

Aujourd’hui, chez Les Vieilles Choses, on vous propose de partir à la découverte de Dans l’Air du Temps : une jolie boutique parisienne très colorée qui reflète l’univers et la passion de sa propriétaire, Denise, pour les années 40, 50 et 60 !

Pouvez-vous vous présenter, vous, ainsi que votre boutique en quelques mots ?

Je m’appelle Denise Achard et je suis décoratrice d’intérieur de formation. Je suis arrivée dans ma boutique parisienne, un peu par hasard, il y a maintenant presque 14 ans, et pour tout vous dire, à cette époque, je n’avais pas tout à fait réalisé que j’allais devenir « vendeuse ». Je chinais principalement des trophées et je voulais partager ma passion avec d’autres personnes, leur exposer les objets chinés qui me tenaient à cœur ! Mais bon, vous imaginez bien que je n’ai pas exposé que des trophées dans ma boutique ! De fil en aiguille, j’ai transmis ma passion pour le Vintage et la chine à mes enfants en leur confiant quelques belles pièces… La seule chose que je regrette, c’est d’avoir un peu trop hésité avant d’ouvrir ma boutique et de l’avoir fait sur le tard.

Denise

Denise, propriétaire de la boutique Dans l’Air du Temps

D’où vous vient le goût pour le mobilier Vintage ?

J’ai toujours été passionnée par le Vintage. J’aime les objets et les meubles qui ont une histoire, qui ont vécu. Pour moi, acheter et vendre un verre Vintage, par exemple, est plus passionnant que d’acheter ou de vendre un verre neuf venant des grandes enseignes actuelles. De plus, les objets de ces époques-là sont, à mon goût, beaucoup plus colorés, ludiques et jolis que ce que l’on peut trouver de nos jours.

Vous dites que la chine est votre passion, quels sont vos lieux de prédilection pour chiner ?

Je n’ai pas vraiment de lieu de prédilection, je chine partout où je me trouve. Et comme j’aime beaucoup voyager, j’ai déjà chiné dans beaucoup d’autres pays que la France tels que le Canada, les USA, l’Allemagne, l’Italie, le Maroc et même à l’Île Maurice ! Il m’est également arrivé de de chiner de nombreuses fois en Belgique, au marché aux puces de Bruxelles où je revenais avec une voiture débordante d’objets divers et variés.

Avez-vous une époque, une pièce Vintage que vous affectionnez particulièrement ?

J’ai toujours été attirée par les années 40; 50 et un peu 60. J’aurais beaucoup aimé vivre à cette époque-là, peut-être par rapport à mes parents, je ne sais pas. J’affectionne un peu moins le Vintage des années d’après, je lui trouve moins de charme. En ce qui concerne la, ou plutôt, les pièces Vintage que je préfère, ce sont les « poteries de Vallauris » faites en céramique. J’aime beaucoup leur style très coloré qui sort de l’ordinaire !

Dans l'air du temps Vintage

Comment vous voyez-vous dans les années à venir ?

Toujours dans ma boutique je l’espère, mais je songe à repenser ce que je vends. J’ai déjà remis en question le style des objets que je proposais il y a quelques années en abandonnant dans un premier temps le style « campagnard » au profit de celui des années 50 et 60 et de ses beaux objets en formica ! Aujourd’hui, j’aimerais beaucoup ajouter quelques vêtements au look vintage à ma boutique et pourquoi pas, proposer un dépôt-vente afin de me diversifier !

Le Vintage est très à la mode en ce moment, selon vous, est-ce une tendance partie pour durer ? Pourquoi ?

Le Vintage, c’est la nostalgie d’une époque qu’on n’a pas ou peu connue, alors selon moi, c’est clairement une tendance partie pour durer. Cela fait d’ailleurs un petit moment qu’elle s’est installée au cœur de nos foyers. Tous les objets de cette époque sont beaux, ils ont une âme, il ont vécu ! Je pense qu’il n’y a pas grand chose qui pourrait les remplacer à l’heure actuelle. De plus, ils ont un grand avantage, ils ne sont en général pas très chers et donc à la portée de tous, pas comme les rééditions hors de prix que l’on pourrait trouver aujourd’hui. Peu importe l’époque à laquelle on vit, le Vintage survivra toujours !

Dans l'air du temps

Je tiens à remercier Denise pour le temps qu’elle m’a accordé afin de répondre à cette interview et on vous invite à la retrouver sur lesvieilleschoses.com ou dans sa boutique parisienne au 12, rue Lacépède à Paris !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *