Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : David Bowie – Let’s Dance

Il y a plus de 30 ans, l’un des morceaux les plus célèbres de David Bowie, Let’s Dance, se classait à la première place des meilleures ventes en Angleterre et dans le monde. Titre entêtant à redécouvrir sans plus attendre.

En 1983Let’s Dance devenait le troisième morceau de David Bowie à se classer en tête du classement en Angleterre. L’année 1983 est d’ailleurs une année à succès pour Bowie puisque l’album éponyme a été l’une des plus grosses ventes en Angleterre. L’album Let’s Dance a aussi permis à l’artiste britannique de se faire connaître sur la scène internationale puisque l’album s’est classé numéro 1 dans de nombreux pays dont la France.

Pour produire l’album Let’s Dance, David Bowie a fait appel à Nile Rodgers, le guitariste, compositeur et producteur du groupe Chic. Les deux artistes se rencontrent au début des années 80 dans une boîte de nuit de New York. Bowie et Rodgers ont produit, enregistré et mixé l’album en 17 jours – soit un temps record. Comme l’album, la chanson dispose d’une production plus commerciale teintée de pop, de disco et de funk à l’image des productions de Nile Rodgers. L’album Let’s Dance a été un véritable tournant dans la discographie de Bowie puisqu’il lui a amené un succès commercial conséquent.

Alors redécouvrez Let’s Dance de David Bowie. Lesvieilleschoses.com vous souhaite une belle écoute.

Tags : , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *