2 Comentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

De la Chine à la Broc, l’histoire d’une passion

Peut-on passer d’un métier dit intellectuel à un métier manuel ? Consacrer sa vie à une entreprise pour au final, revenir à des valeurs sûres et enfin vouer son temps à sa passion après des années de bons et loyaux services ? Eh bien oui, et c’est ce que va vous prouver Delphine de De la Chine à la Broc dans cet article ! 

Delphine, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Delphine Tomazic et il y a 6 ans, j’ai été licenciée de l’agence de presse pour laquelle je travaillais depuis une quinzaine d’années. Je suis donc passée par moultes idées de reconversion professionnelle, en vain… Et me suis lancée dans la chine quelques temps plus tard aidée de mon beau-frère qui m’a fait connaître les astuces, les endroits intéressants afin de dénicher l’objet, la petite perle rare qui déclenche le coup de cœur ! Ce n’est que depuis plus d’un an que je vole de mes propres ailes.De la chine à la broc

D’où vous vient la passion pour le mobilier Vintage ?

Je pense que ma passion pour le mobilier Vintage me vient de la nostalgie de ma jeunesse !

Avez-vous des lieux de prédilection pour chiner ? Si oui, lesquels ?

Oui, beaucoup de lieux même, mais je les garde pour moi, ahah ! Le bouche à oreille fonctionne aussi très bien je dois dire, cela permet de se créer des contacts au fur et à mesure des rencontres.

Quelles sont vos activités du moment ?

On a tous un trésor dans notre maison, alors en ce moment, je suis à l’affût de celui qui s’y trouvera, où qu’il soit !

Quel est votre objet Vintage préféré et quel est celui que vous aimeriez posséder ?

A vrai dire je n’ai pas d’objet Vintage préféré, je dirais plutôt que j’ai beaucoup de coups de cœur !

En ce qui concerne l’objet Vintage que j’aimerais posséder, j’opterais sans hésiter pour une Twiggy !Twiggy

Le Vintage revient en force depuis quelques années, selon vous, est-ce une tendance partie pour durer ?

Une tendance je ne sais pas. Nous sommes tous ou presque nostalgiques d’une période. Celle-ci revient et une autre prendra sa place un jour, donc profitons des ces moments ! Il ne faut pas que tout aille trop vite comme dans notre société où lorsqu’on en a marre d’un objet on le jette et on en rachète un autre… Chaque chose en son temps.De la chine à la broc

Je tiens à remercier Delphine pour le temps qu’elle nous a consacré et la passion avec laquelle elle a répondu à nos questions ! On vous invite toutes et tous à retrouver ses beaux objets Vintage sur la page boutique du site Les Vieilles Choses ainsi que sur sa page Facebook !

Tags : , , , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *