Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Bing Crosby – White Christmas

Le temps d’une chanson, oublions toutes les mélodies de Noël actuelles et replongeons-nous dans l’âge d’or des comédies musicales et des belles émissions de Noël avec notre nouveau son de la semaine, White Christmas, de Bing Crosby. 

White Christmas est un chant de Noël écrit au début des années 40 par le compositeur américain Irving Berlin. La première version de ce chant a été interprétée en décembre 1941 par le chanteur Bing Crosby à l’occasion de son émission de radio The Kraft Music Hall. Enregistré plus tard, en 1942, le single s’est, depuis sa sortie, vendu à 50 millions d’exemplaires, ce qui en fait le titre le plus vendu de tous les temps.

Incluse dans le film L’amour chante et danse, Holiday Inn en anglais, White Christmas a reçu l’Oscar de la meilleure chanson originale en 1943, notamment grâce à ses paroles qui, en pleine période de guerre mondiale, ont beaucoup touché le public américain.

Rien d’étonnant donc si White Christmas est aujourd’hui considérée comme un classique des chants de Noël et compte des centaines de reprise ! La version originale de cette chanson ayant été endommagée, une nouvelle version fut enregistrée en mars 1947 et c’est celle-ci que l’on peut entendre de nos jours. Elle a d’ailleurs été incorporée dans de nombreuses compilations du chanteur, dont Merry Christmas, en 1949, qui est l’un des albums de Noël les plus vendus.

A la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une bonne écoute et de belles fêtes de fin d’année sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *