Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Boney M – Sunny

Les années 70 sont riches en style de musique notamment avec des groupes comme Black Sabbath, Led Zeppelin. Mais pour ce son de la semaine, nous allons rester dans un thème plus disco ! Vous avez certainement dû vous déhancher sur Sunny de Boney M non ? en cette journée du soleil je vous propose de replonger dans la night fever !

La sortie en 1976 de la reprise “Sunny” (chanson écrite par Bobby Hebb), est un véritable triomphe pour le groupe. Entre Daddy Cool ou encore Rasputin, les Boney M connaissent un succès fulgurant, se plaçant à chaque fois dans les Top 50 de l’époque.

Vous voulez en apprendre un peu plus ?

Le groupe est d’origine allemande mais également antillaise. Vous aviez déjà la première info, vous ?

Le leader du groupe Bobby Farrell danseur et chanteur principal, et bien, il ne chantait pas, la voix était celle de Frank Farian, le fondateur de Boney M, de même que Maizie Williams. La plupart des chansons étaient chantées par les autres membres du groupe.

Mais cette petite supercherie n’enlève rien à la qualité du mixage et de l’instrumentalisation, ainsi que la mise en scène très particulière du groupe, les filles se jetant sur le maître vaudou, créant une atmosphère sexuelle.

Pour finir, je vous laisse sur cette anecdote, la chanson Melodians, Rivers of babylon (1978) un classique du reggae, reprise par le groupe, se hisse à la troisième place des meilleures ventes de 45 tours de l’histoire des classements britanniques.

Bon, je vous laisse ici, je vais remettre un peu de Daddy Cool, à la semaine prochaine les Vintageurs, Vintageuses sur lesvieilleschoses.com

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *