Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Cheap Trick – Surrender

Il est des jours où rien ne vaut un bon classique ! Cette semaine, lesvieilleschoses.com vous propose donc de vous replonger dans vos années lycée avec l’un des titres incontournables du rock américain des années 70, Surrender, du groupe Cheap Trick.

Issue de l’album Heaven Tonight, Surrender est une chanson du groupe de rock américain Cheap Trick sortie en juin 1978. C’est également et surtout le premier titre à être entré dans les charts américains lors de sa sortie.

Surrender est un hymne à la fin des années 70 décrivant les relations entre le narrateur, issu de la génération des baby-boomers, et ses parents, issus de la génération grandiose née entre 1910 et 1925. Il y dépeint un portrait beaucoup plus avenant et cool de la génération de ses parents que ce que la plupart des adolescents ne s’imaginent en racontant par exemple le jour où il les découvre, tard le soir, blottis sur le canapé en train d’écouter l’un de ses vinyles des Kiss : « rolling numbers, rock-and-rolling, got my Kiss records out ».

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de Cheap Trick et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *