Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Chris Isaak – Wicked Game

Wicked Game est une chanson écrite par Chris Isaak. Sortie en 1989, elle est issue du troisième album du chanteur intitulé Heart Shaped World mais ne rencontre le succès qu’on lui connaît aujourd’hui qu’en 1991 lorsqu’elle est utilisée dans le film Sailor et Lula de David Lynch.

Wicked Game est sortie en single en 1989 mais n’est devenue un véritable succès que deux ans plus tard lorsqu’elle a été utilisée en version instrumentale dans le film Sailor et Lula de David Lynch.

Richard Lewis interprète la chanson comme « une histoire sur une trahison de la part de son amant » dans son livre The Power of Art. La chanson parle d’un amour obsessif, qui « ne dure jamais et où les souvenirs romantiques du passé jettent une ombre sur ceux du présent ». Après plusieurs années, beaucoup de versions et d’arrangements différents de la chanson ont été réalisés avant la sortie de la version finale. En effet, les lignes de basse et de batterie (sauf les cymbales) ont été échantillonnées à partir des enregistrements précédents de la chanson, puis montés en boucle.

Concernant le clip de la chanson, celui-ci a été réalisé par Herb Ritts et tourné à Hawaï. Il a été filmé en noir et blanc et contient des scènes de Chris Isaak et de la top model Helena Christensen roulant et s’amusant sur la plage ou batifolant avec Chris Isaak. Le clip a été classé à de très bonnes places dans de nombreux Top, et a remporté plusieurs MTV Video Music Awards dont ceux de la meilleure vidéo masculine, de la meilleure photographie et de la meilleure vidéo tirée d’un film. Une autre version plus ancienne de la vidéo a été réalisée pour la sortie de la bande originale de Sailor et Lula. Ce clip a été réalisé par David Lynch.

Wicked Game a, par la suite, été utilisée dans de nombreux films, séries et publicités, et récemment, une version a particulièrement fait parler d’elle, celle interprétée par James Vincent McMorrow accompagnant la bande annonce de saison 6 de la série Game of Thrones à retrouver juste ici.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *