Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Corona – The Rhythm Of The Night

Du trip hop au rap en passant par la pop acidulée des boys et des girls bands et le son saturé des guitares des groupes grunge, s’il y a bien une chose qu’on ne pourra pas retirer aux années 90, c’est la diversité de ses courants musicaux ! La musique électronique ayant également pris son envol dans les années 80, c’est dans les années 90 qu’elle s’est imposée comme l’une des musiques de référence, notamment grâce à un genre musical appelé l’eurodance. 

Sortie à la fin de l’année 1993, The Rhythm Of The Night est une chanson d’eurodance et plus particulièrement d’Italo dance du groupe italien Corona. La chanson est le premier single du groupe extrait de l’album du même nom.

Le titre a eu un grand succès, atteignant le top 10 dans différents classements à travers le monde. Le single a atteint la première place en Italie et y est resté pendant huit semaines consécutives. Il a également atteint le numéro 1 sur la carte US Billboard au début de 1995. The Rhythm Of The Night contient également un échantillon de la chanson Playing With Knives de Bizarre Incorporated et Save Me de Say When!.

Parmi des titres tels que Freed From Desire de GALA, What Is Love d’Haddaway ou encore Scatman (Ski Ba Bop Ba Dop Bop) de Scatman John, The Rhythm Of The Night reste l’un des plus populaires de l’eurodance.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de The Rhythm Of The Night et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *