Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Depeche Mode – Enjoy The Silence

« La parole est d’argent et le silence est d’or », « si ce que tu as à dire n’est pas plus beau que le silence, alors tais-toi »… Bref, je pourrais vous déballer tout un tas de citations sur le silence, mais voilà, le but de cet article n’est pas là ou plutôt pas exactement là puisqu’aujourd’hui, je vais vous parler de la chanson « Enjoy The Silence » du groupe anglais Depeche Mode.

Son de la semaine - Depeche Mode

Sortie en 1990, Enjoy The Silence est une chanson du groupe anglais Depeche Mode extraite de leur 7ème album studio Violator. Enjoy The Silence a tout d’abord été pensée et enregistrée comme une ballade bien loin de la chanson que nous connaissons tous. Cependant, Flood, producteur du groupe et Alan Wilder l’un des anciens membres de Depeche Mode ayant immédiatement décelé le potentiel de cette ballade décident d’accélérer son rythme et d’en faire une ballade pop-rock assez sombre dont la juxtaposition finale de chœurs apporte une puissante mélancolie.

Enjoy The Silence est à ce jour la chanson la plus connue de Depeche Mode ainsi que l’un des plus grands succès musicaux de l’année 1990 à travers le monde. Elle a d’ailleurs été élue « meilleur single de l’année 1990 » aux Brit Awards de 1991.

Enjoy The Silence est également la chanson la plus reprise du groupe avec notamment un remix signé Mike Shinoda membre du groupe Linkin Park sorti en 2004.

Bonne écoute avec lesvieilleschoses.com et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage !

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *