Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Dexys Midnight Runners – Come On Eileen

Cette semaine, lesvieilleschoses.com vous propose de redécouvrir la chanson Come On Eileen du groupe Dexy’s Midnight Runners parue sur l’album Too-Rye-Ay sorti en août 1982. 

Come On Eileen est une chanson du groupe de pop britannique Dexys Midnight Runners. Leur nom est habituellement écrit sans apostrophe : Dexys au lieu de Dexy’s, qui serait l’orthographe correcte. A noter également que le nom complet du groupe a parfois été « Kevin Rowland & Dexys Midnight Runners », Kevin Rowland ayant été le leader du groupe.

Le titre Come On Eileen s’est classé n°1 des ventes au Royaume-Uni lors de sa sortie et est resté à cette place au hit-parade britannique pendant quatre semaines. Ce succès ne s’est pas démenti ailleurs dans le monde anglophone : cinq semaines n°1 au Kent Report en Australie et n°1 en avril 1983 au Billboard Hot 100 des États-Unis.

C’est un exemple fameux de succès sans lendemain, ou one-hit wonder, aux États-Unis car le groupe n’a jamais réussi à retrouver une telle popularité avec aucun de ses autres titres, alors qu’au Royaume-Uni il avait atteint une deuxième place deux ans plus tôt avec Geno, et a continué à y rencontrer le succès.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de Come On Eileen et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *