Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Gene Kelly – Singin’ In The Rain

Dernier tour de piste pour moi ! Afin de terminer sur une note positive et sur une chanson qui me tient particulièrement à cœur, je vous propose de redécouvrir la chanson Singin’ In The Rain tirée du film musical Chantons sous la pluie sorti en 1952.

De nos jours, on connaît surtout la chanson Singin’ In The Rain comme le thème principal du film Chantons sous la pluie, mais cette chanson est bien plus ancienne que ce que l’on pourrait croire puisqu’elle aurait initialement été interprétée pour la première fois en 1927 et est déjà présente dans les films Hollywood chante et danse sorti en 1929 et Little Nellie Kelly sorti en 1940.

Si dans les films Hollywood chante et danse et Litlle Nellie Kelly elle est interprétée de façon plutôt classique par une ou plusieurs personnes se trouvant sur scène devant un public, dans le film Chantons sous la pluie, elle est reprise et interprétée plusieurs fois de façons différentes. Au début du musical, on peut par exemple retrouver les acteurs Gene Kelly, Debbie Reynolds et Donald O’Connor en train de marcher gaiement sous des trombes d’eau face caméra, puis, plus tard, Gene Kelly, chantant et dansant seul cette fois-ci et exécutant son célèbre numéro de claquettes sous la pluie dans les rues de Los Angeles.

De plus, pour ne rien enlever à son charme, Singin’ In The Rain est classée à la troisième place du AFI’s 100 Years… 100 Songs, le classement des plus grandes chansons du cinéma américain selon l’American Film Institute, entre As Time Goes By extraite du film Casablanca et Moon River de Diamants sur canapé.

Vous retrouverez donc ma collègue Charlotte la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse profiter de Gene Kelly et de sa célèbre chorégraphie de claquettes sous la pluie et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *