Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Henri Salvador – Le travail c’est la santé

Lequel d’entre-vous n’a jamais pesté en se levant le matin ou au détour d’une conversation « le travail c’est la santé, rien faire c’est la conserver » ? Personne, je le savais bien ! Il m’est alors venu une idée. Et si, à l’occasion des 10 ans de la disparition de ce génie de l’humour qu’était Henri Salvador, nous en profitions pour réécouter l’une de ses chansons ?

Le travail c’est la santé est une chanson composée et interprétée par Henri Salvador sur des paroles de Maurice Pon. Celle-ci sort en vinyle 45 tours en 1965. Collaborateur de longue date d’Henri Salvador, Maurice Pon a mis plus de 6 mois à écrire Le travail c’est la santé, qui est en réalité une véritable apologie de la paresse.

Même si Henri Salvador a avoué quelques décennies plus tard qu’il n’était pas très fier de sa « période bouffe » et de ses chansons dites populaires et donc rémunératrices, Le travail c’est la santé n’en reste pas moins l’un des titres les plus vendus du chanteur et ayant le plus marqué la conscience collective de l’époque. Il est d’ailleurs toujours utilisé à des fins de revendications sociales.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip d’Henri Salvador et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *