Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Jimmy Cliff – I Can See Clearly Now

Cette semaine, sur lesvieilleschoses.com, nous avons décidé de mettre la reprise de la chanson I Can See Clearly Now de Johnny Nash par Jimmy Cliff à l’honneur ! Retour sur l’un des plus grands succès du chanteur jamaïcain qui fêtera ses 70 ans le 1er avril prochain.

C’est en 1993 que l’artiste reggae Jimmy Cliff, de son vrai nom James Chambers, interprète la reprise de I Can See Clearly Now de Johnny Nash pour le film Rasta Rockett de Walt Disney.

Cette chanson a vu le jour 20 ans plus tôt, en 1972, et a été écrite et composée par le chanteur américain Johnny Nash dont la version est légèrement plus reggae que celle de Jimmy Cliff. Elle a également été reprise par d’autres nombreux artistes, tous très connus, tels que Ray Charles en 1979, ou encore Claude François et Nana Mouskouri qui ont transformé la version anglophone en version française par Toi et le Soleil.

Le début des années 90 étant manifestement fructueux pour Jimmy Cliff, peu après sa collaboration avec Walt Disney, il est rappelé par les studios en 1994 afin de participer à la bande originale américaine du dessin-animé Le Roi Lion sur le titre Hakuna Matata que je vous laisse redécouvrir juste ici !

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *