Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Joe Cocker – You Can Leave Your Hat On

Chaleuuuur ! A l’approche de la Saint-Valentin, il semblerait que l’atmosphère se réchauffe drôlement sur lesvieilleschoses.com ! Cette semaine, nous avons donc décidé de chasser le froid hivernal et sa neige et de faire grimper la température avec la célèbre chanson du film 9 semaines 1/2, You Can Leave Your Hat On.

You Can Leave Your Hat On est une chanson de blues composée par Randy Newman et parue sur son album Sail Away sorti en 1972. Elle a été rendue célèbre par le chanteur britannique Joe Cocker en 1986 pour son utilisation dans la scène de strip-tease du film 9 semaines 1/2 d’Adrian Lyne. Elle apparaît sur l’album éponyme, Cocker, du chanteur la même année.

Entrée au Billboard Hot 100 en juin 1986, la chanson est restée à la 35ème place durant quatre semaines et restera, sans aucun doute, l’un des plus grands succès du répertoire du défunt Joe Cocker et, de plus, à jamais associée aux scènes de strip-tease ! Preuve en est, quelques années plus tard, une version chantée par Tom Jones a été utilisée pour le film The Full Monty, l’histoire d’un petit groupe de chômeurs qui décide de faire du strip-tease afin de gagner de l’argent et, pour le personnage principal, de payer la pension qui lui permet de continuer à voir son fils.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip très sexy de You Can Leave Your Hat On et vous souhaite, par avance, une belle Saint-Valentin sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *