Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Johnny Hallyday – Souvenirs, Souvenirs

Edition spéciale. Afin de rendre un dernier hommage à l’idole des jeunes, lesvieilleschoses.com a décidé de dédier ce son de la semaine à Johnny Hallyday. Retour sur son premier grand succès, Souvenirs, Souvenirs, sorti en 1960.

Souvenirs, Souvenirs est l’adaptation française de la chanson Souvenirs interprétée par Barbara Evans en 1959. Inédite en France, cette chanson est découverte par la maison Vogue et adaptée en français par Fernand Bonifay. Elle est immédiatement confiée au très jeune Johnny Hallyday, qui n’a même pas encore 17 ans à l’époque, et devient le titre phare de son second 45 tours, Hello Johnny.

C’est grâce à cette chanson, qui marquera toute une génération, qu’il acquiert le statut de vedette. La nouvelle idole des jeunes est alors engagée pour se produire en première partie de la tournée de Sacha Distel et provoque des minis-émeutes à chacune de ses représentations.

Un engouement qui en dira long puisque Johnny Hallyday, de son vrai nom Jean-Philippe Smet, est aujourd’hui considérée comme la plus grande idole et rock star française. Et son palmarès ne s’arrête pas là puisqu’en 57 ans de carrière, l’artiste a vendu 110 millions de disques, donné pas moins de 3 257 concerts au cours de ses 187 tournées, enregistré 50 albums studio, remporté 40 disques d’or ainsi que 10 Victoires de la musique !

C’est sur ces quelques chiffres, résumant presque toute une vie, que je vous laisse et vous dis à la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *