Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Kaoma – La Lambada

Souvenez-vous de l’été de l’année 1989. A quelques mois de la chute du Mur de Berlin et du démantèlement de l’URSS, la France dansait à n’en plus pouvoir s’arrêter sur une chanson très très caliente ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui, lesvieilleschoses.com se penche sur le tube de l’été 1989, La Lambada du groupe sénégalo-brésilien, Kaoma !

Initialement intitulée Llorando se fue, La Lambada est une chanson du groupe bolivien Los Kjarkas sortie en 1981. Elle est reprise dans une version portugaise par les producteurs français Jean Karakos et Olivier Lorsac en 1988 et proposée au groupe Kaoma. Le titre numéro 1 des charts en France pendant 12 semaines et devient le tube de l’été 1989 grâce à la puissance de sponsorisation de TF1 et de la célèbre marque de soda Orangina ! En effet, la chanson sera diffusée plus de 250 fois les mois de juillet et août sur cette chaîne et Orangina n’aura de cesse d’exploiter le filon en organisant des soirées Lambada dans toutes les stations balnéaires !

Cependant, l’histoire ne se termine pas bien… Le single violant les droits d’auteurs de la chanson d’origine Llorando se fue, le groupe bolivien entame un procès afin de récupérer les droits d’auteurs de sa chanson qu’il finit par gagner en 1991. Notons également qu’en janvier 2017, la chanteuse du groupe Kaoma, Loalwa Braz est retrouvée morte carbonisée dans sa voiture à Saquarema.

Belle écoute avec lesvieilleschoses.com ! On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage !

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *