Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Kool & The Gang – Fresh

Premier son de la semaine de cette nouvelle année et on envoie déjà du lourd sur lesvieilleschoses.com ! Commençons donc 2018 avec l’un des titres phares du groupe Kool & The Gang, Fresh ! 

Fresh est une chanson du groupe de funk américain Kool and the Gang. Elle est extraite du 20ème album de la formation intitulé Emergency sorti en 1984. Le morceau a été écrit par James « JT » Taylor, membre du groupe à cette époque, ainsi que par Sandy Linzer.

Si dans les années 60, les premiers albums du groupe remportent un succès honorable, il faudra attendre 1973 pour que Kool and the Gang se fasse réellement connaître du grand public et surtout, le début des années 80 pour qu’il atteigne son apogée et que le succès qu’on lui connaît aujourd’hui.

En effet, à la fin des années 70, le disco bat son plein et de nombreux groupes de funk se tournent vers une musique plus pop pour toucher un plus large public. C’est ce que fera Kool and the Gang en faisant passer une audition à un certain instituteur du New Jersey et chanteur habitué des clubs qui n’est autre que James JT Taylor, l’un des auteurs de Fresh ! Après l’avoir entendu chanter quelques notes, le groupe l’engagera sur-le-champs.

La voix et le charisme de JT Taylor alliés à l’ingénieuse efficacité des coproductions Kool and the Gang/Deodato porteront rapidement leurs fruits. Nombre de leurs titres tels que Ladies Night, Celebration, Fresh ou Cherish deviendront dès lors des tubes internationaux, Fresh faisant d’ailleurs partie des tubes disco qui ont marqué toute une génération !

A la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une bonne écoute et, une fois de plus, une très belle année 2018 sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *