Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Mike + The Mechanics – Over My Shoulder

Il y a des chansons qui nous marquent plus que d’autres et dans lesquelles, inconsciemment, on se retrouve. Je ne vous ferai donc pas tourner autour du pot plus longtemps et vais de ce pas vous faire découvrir ou redécouvrir ma chanson préférée, celle que je chantais à tue-tête dès que je l’entendais à la radio, Over My Shoulder de Mike + The Mechanics.

Over My Shoulder est une chanson du groupe de pop rock britannique Mike + The Mechanics formé à Londres en 1985 par Mike Rutherford, l’un des membres fondateurs de Genesis. Sorti en 1995, ce titre est le premier extrait de l’album Beggar on a Beach of Gold et sans aucun doute le plus connu de la formation. Dans certains pays comme la Suisse, la Belgique et la France, ce fut d’ailleurs le seul et unique succès de Mike + The Mechanics.

D’ailleurs, le saviez-vous, malgré la décision de deux membres fondateurs de Genesis, Phil Collins et Mike Rutherford, de travailler sur des projets différents en tant qu’artistes solo, ceux-ci sont restés en très bon termes et se sont même reformés le temps d’une tournée mondiale en 2007 afin de faire revivre les plus grands succès de Genesis sur scène. L’avenir de Genesis est depuis lors en suspens, compte tenu des problèmes de santé de Phil Collins qui ne peut plus jouer de batterie, et des projets solo des autres membres.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de Over My Shoulder et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *