Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Iggy Pop – Monster Men

Enfants des années 90, aujourd’hui, je profite de cette journée spéciale pour vous renvoyer deux décennies en arrière ! En ce vendredi 21 avril 2017, à l’occasion des 70 ans d’Iggy Pop, je vous propose de replonger au cœur de vos jeunes années passées devant les dessins-animés de France 3 et de vous intéresser de plus près au générique des désormais cultissimes « Zinzins de l’Espace » ! 

Oui, j’aurais pu choisir un tas d’autres chansons du célèbre Iggy Pop telles que The Passenger ou encore I Wanna Be Your Dog l’une des chansons les plus connues de son groupe The Stooges, mais c’est sur Monster Men, la chanson du générique du dessin-animé Les Zinzins de l’Espace que mon choix s’est porté.

Diffusé à partir de l’année 1997 dans l’émission pour enfants Les Minikeums sur France 3, le dessin-animé Les Zinzins de l’Espace a eu droit à un artiste de renommée internationale pour la composition et l’interprétation de son générique ! En effet, c’est James Newel Österberg Jr. alias Iggy Pop qui a entièrement créé et par la suite interprété Monster Men ! Le single fut commercialisé dans plusieurs pays en 1997 mais est malheureusement introuvable dans le commerce de nos jours, alors si par chance vous l’avez acheté lors de sa sortie, conservez-le bien, c’est un conseil !

D’ailleurs, le saviez-vous, Iggy Pop fait même une apparition dans le dessin-animé lorsqu’un des personnages, Etno, prend son apparence tout en imitant à la perfection le comportement du chanteur américain en chantant torse nu et en faisant des battements d’ailes de poulet, pour chasser un groupe de rock venu envahir la maison de nos extra-terrestres favoris !

Bonne écoute avec lesvieilleschoses.com et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage !

 

Tags : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *