Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Queen – Don’t Stop Me Now

Il semblerait que vous ayez à me supporter encore un petit moment ! En effet, ma playlist de sons de la semaine ne va pas vous quitter tout de suite, et quelle chanson aurait pu aussi bien illustrer cette nouvelle que « Don’t Stop Me Now » de Queen ? Aucune je pense ! Alors, c’est parti, faisons un bond de presque 40 en arrière pour découvrir ou redécouvrir « la chanson qui rend heureux » ! 

Sortie en 1979, Don’t Stop Me Now est une chanson du groupe britannique Queen extraite de l’album Jazz. Elle est entièrement construite autour de la partition de piano jouée par Freddie Mercury accompagné de la batterie de Roger Taylor et de la basse de John Deacon. La seule contribution du guitariste Brian May est un solo.

Même si cette chanson est l’une des plus populaires du groupe Queen, elle n’a été interprétée en live que durant les tournées de 1978 et de 1979… Quel dommage, oui quel dommage puisqu’il a été prouvé il y a deux ans, en 2015, que Don’t Stop Me Now est LA chanson qui rend heureux ! En effet, ses paroles positives, son tempo de 150 battements par minute et ses notes dans la tonalité majeure déclencheraient inconsciemment une sensation d’énergie qui nous mettrait instantanément de bonne humeur. Une bonne raison de l’écouter en boucle jusqu’à l’overdose ! Dans le même genre, on retrouve également le célèbre Dancing Queen du groupe Abba, Good Vibrations des Beach Boys ou encore Uptown Girl de Billie Joel !

Bonne écoute avec lesvieilleschoses.com et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage !

Tags : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *