Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Radiohead – Karma Police

Il y a un peu plus de 20 ans maintenant sortait le troisième album du groupe de rock alternatif Radiohead, OK Computer. Du fait de sa grande popularité, OK Computer est de nos jours encore cité comme l’un de ces albums qui a marqué les années 90. Aujourd’hui, retour sur Karma Police, le deuxième single issu de cet album.

Sortie en 1997, Karma Police est une chanson du groupe de rock alternatif Radiohead. Avec Creep, cette chanson est l’un des plus gros hits planétaires de Radiohead. Elle tire ses inspirations des derniers albums des Beatles  ainsi que du livre 1984 de George Orwell où la Karma Police serait une sorte de « Police de la Pensée ». Concernant le clip, très minimaliste, il s’inspire d’une scène mythique du film Christine de John Carpenter. On peut en effet y voir Thom Yorke, seul passager à bord d’une voiture sans pilote à l’intérieur rouge qui poursuit un homme sur une route de campagne déserte. Quand la voiture semble avoir enfin rattrapé l’homme, elle fait marche arrière à la place. La caméra se tourne pour montrer le siège arrière où Yorke était assis, mais il a disparu et l’homme qui était poursuivi met le feu à celle-ci.

Thom Yorke avait notamment dit dans une interview : « Le clip est pour dire qu’un jour tous vos péchés vous rattraperont. »

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de Karma Police et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *