Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Roberta Flack – Killing Me Softly With His Song

Cette semaine, sur lesvieilleschoses.com, nous avons décidé de mettre à l’honneur la reprise de Killing Me Softly With His Song par Roberta Flack. Retour sur l’un des succès retentissants de l’année 1973.

Killing Me Softly With His Song est une chanson de 1972 composée par Charles Fox, écrite par Norman Gimbel et Lori Lieberman et originellement interprétée par cette même Lori Lieberman qui, selon la légende, se serait inspirée du titre Empty Chairs de Don McLean entendu lors d’un concert à Los Angeles. Cependant, selon Norman Gimbel, le coauteur de cette chanson, la réalité serait tout autre puisque celle-ci serait inspirée d’un passage d’un livre de nouvelles argentin « killing me softly with his blues » et d’autres notes provenant d’un carnet de chansons où il notait toutes sortes de phrases lues ou entendues, pouvant servir de trame.

Si le Killing Me Softly With His Song de Lori Lieberman ne rencontra pas le succès escompté lors de sa sortie, celui de Roberta Flack fut numéro un dans le Billboard Hot 100 pendant quatre semaines en 1973 et lui valut trois Grammy Awards, celui de la chanson, de l’album et de la chanteuse de l’année.

Ce titre a été repris de nombreuses fois, notamment par le groupe de hip-hop américain les Fugees dans l’album The Score en 1996. Et une fois de plus, il atteignit le sommet des charts dans de nombreux pays. Le groupe étant réputé pour ses choix de reprises inhabituels, leur album inclut également des réinterprétations de No Woman No Cry de Bob Marley & The Wailers et de Ready or Not Here I Come des Delfonics.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec la version live de Killing Me Softly With His Song et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *