Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Rockwell – Somebody’s Watching Me

Sortie en 1984, Somebody’s Watching Me est une chanson de Rockwell, de son vrai nom Kennedy William Gordy, fils de Berry Gordy, sortie sous le label Motown. Lesvieilleschoses.com vous propose aujourd’hui, à quelques jours d’Halloween, de revenir sur ce titre culte des années 80 ! 

Le titre et les paroles de ce morceau traitent de la paranoïa qui revient d’ailleurs beaucoup dans les œuvres produites durant la guerre froide. Ce qui en fait un titre parfait à intégrer à sa playlist d’Halloween !

Le titre comprend la participation de Michael et de Jermaine Jackson, l’un sur les chœurs et l’autre en tant que voix additionnelle. C’est Berry Gordy qui insista pour que les frères chantent les chœurs sur le morceau. Rockwell décida par la suite d’extraire la voix de Michael Jackson des chœurs, son ami d’enfance, pour la diffuser seule dans le refrain.

Somebody’s Watching Me est le plus gros succès de Rockwell. Le titre se classa en bonne position dans les classements musicaux de nombreux pays et notamment en première place des charts en France.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *