Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Simple Minds – Don’t You (Forget About Me)

Un film, une chanson, la naissance d’un groupe phare des années 80. Aujourd’hui, pour mon avant-dernier son de la semaine, retour sur la chanson qui a révélé au grand public le groupe de New Wave et de Rock écossais Simple Minds !

Bref résumé pour celles et ceux qui ne connaissent pas le film The Breakfast Club. Un samedi, cinq adolescents appartenant tous à des « groupes » différents se retrouvent en retenue ensemble: le surdoué, la détraquée, le sportif, la fille à papa et le délinquant. L’enseignant qui les surveille leur demande alors d’écrire une dissertation de 1000 mots répondant à la question suivante : « Qui pensez-vous être ? ». Au fil de la journée, ils vont alors tous se rendre à l’évidence d’une chose, malgré les différences qui les séparent, ils se ressemblent plus qu’ils ne le pensaient ! Si vous ne l’avez jamais vu, je vous le conseille vivement !

Revenons maintenant à nos moutons. Don’t You (Forget About Me) sortie en 1985 est extraite de la bande originale du film de John Hughes, The Breakfast Club. Elle en est également le titre principal. Créée spécialement pour The Breakfast Club, la chanson fut dans un premier temps proposée à un autre artiste ayant refusé de l’interpréter, Bryan Ferry. Ce n’est que par la suite qu’elle fut proposée au groupe Simple Minds qui a, dans un premier temps, également refusé de l’interpréter, mais s’est finalement ravisé.

La chanson remporte un franc succès. Elle se classera en première place des charts aux Etats-Unis et au Canada en 1985 !

Bonne écoute avec lesvieilleschoses.com et on se retrouve la semaine prochaine pour mon dernier son Vintage !

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *