Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Somethin’ Stupid – Frank & Nancy Sinatra

Il y a bientôt plus de 50 ans, Frank & Nancy Sinatra interprétaient une reprise de Somethin’ Stupid, initialement écrite et enregistrée pour la première fois par Carson et Gaile Parks en 1966. Retour sur cette chanson aux innombrables reprises avec lesvieilleschoses.com

En 1967, Frank Sinatra enregistre son nouvel album, The World We Knew. A la fin de cet enregistrement, le 1er février 1967,  Frank et sa fille Nancy Sinatra s’apprêtent à entrer en studio pour enregistrer un duo père-fille destiné à sortir en single. Leur choix se porte sur la chanson Somethin’ Stupid parue un an plus tôt.

Quelques semaines après sa sortie, la chanson se classe en première place des charts aux Etats-Unis, en Angleterre et, selon les dires légèrement exagérés de son compositeur, « dans tous les autres pays du monde qui avaient de l’électricité ou la radio ».

Toujours en 1967, Sacha Distel interprète une version française de la chanson, Ces mots stupides, en duo avec Joanna Shimkus. Par la suite, Jean Poiret en interprète une version française plus satirique : Je m’aime. Et plus récemment, en 2001, le titre a été repris par Robbie Williams, sur son album Swing When You’re Winning, en duo avec Nicole Kidman.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *