Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Supertramp – Breakfast in America

Supertramp est un groupe de rock progressif anglais fondé à Londres en 1969 par Rick Davies et Roger Hodgson. La musique de ce groupe est, à la base, composée d’albums-concepts, mais Supertramp sera principalement connu pour des chansons telles que Dreamer, The Logical Song, It’s Raining Again et Breakfast in America.

Breakfast in America, sortie en 1979, fait partie du sixième album studio de Supertramp. Elle a été écrite et composée par Rick Davies et Roger Hodgson. Lors de sa sortie, le titre connaît un succès immédiat et il en va de même pour l’album portant le même nom. En effet, Breakfast in America est l’un des albums les plus vendus au monde. Selon certaines sources, il se serait vendu à 18 millions d’exemplaires en 10 ans et aurait atteint les 20 millions d’exemplaires aujourd’hui. En France, l’album s’est vendu à environ 3 millions d’exemplaires, ce qui en fait le troisième album de musique le plus vendu en France.

Breakfast in America fut partiellement réécrite quelques années plus tard par Roger Hodgson et son acolyte Rick Davies. Cette réécriture commune a d’ailleurs été sujette à une dispute entre les deux amis, Hogdson trouvant que les paroles initiales, qu’il avait lui-même écrites, étaient trop « naïves », notamment la première ligne de la chanson « Take a look at my girlfriend »  alors que Rick Davies, lui, trouvait justement le ton des paroles touchant et véridique. Ce fut ce dernier qui remporta la « bataille » et les paroles originales de Breakfast in America furent conservées.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *