Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Suzanne Vega – Luka

Cette semaine, lesvieilleschoses.com vous a sélectionné l’un des titres les plus emblématiques de la fin des eighties et de ces dernières années, Luka de Suzanne Vega, sorti en 1987.

Écrite en 1984 et sortie en 1987 dans l’album Solitude Standing, Luka de Suzanne Vega est une chanson qui raconte le quotidien d’un jeune garçon prénommé Luka, enfant battu habitant dans un immeuble. Depuis 1984, Suzanne Vega la chante a chacun de ses concerts, car malgré les trente années passées depuis la sortie de ce titre, il est malheureusement toujours d’actualité.

Elle déclarait d’ailleurs il y a peu à ce sujet lors de sa dernière prestation au festival Musiques en stock : « Je reçois des témoignages de Corée, de Chine et d’ailleurs, de gens qui ont subi, enfants, des violences, certains jetés à la rue. En découvrant ma chanson, ils ont réalisé qu’ils n’étaient pas seuls au monde. Luka a contribué à changer leur vie. »

Aujourd’hui, Luka, le titre qui a lancé la carrière de la chanteuse, est resté dans toutes les mémoires alors qu’un tas d’autres chansons abordant le même thème, comme Hell is for Children de Pat Benatar, Dyer’s Eve de Metallica ou I’m OK de Christina Aguilera, n’ont pas connu la même notoriété.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *