Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Tears For Fears – Mad World

Cette semaine, lesvieilleschoses.com vous propose de vous arrêter quelques instants sur l’une des chansons les plus reprises de ces dernières années, Mad World du groupe Tears For Fears sortie en 1982.

Sortie en 1982, Mad World est une chanson du groupe britannique Tears For Fears issue du premier album de la formation, The Hurting. Écrite par Roland Orzabal et chantée par Curt Smith, cette chanson est le troisième single du groupe et son premier véritable succès. C’est aussi, et surtout, le premier tube international du groupe, se classant au Top 40 dans plusieurs pays à travers le monde !

Les paroles de Mad World contiennent des références aux théories du psychologue américain Arthur Janov, inventeur de la thérapie primale. La phrase « the dreams in which I’m dying are the best I’ve ever had », traduisez par « les rêves dans lesquels je meurs sont les meilleurs que j’ai faits » vient par exemple de l’idée de Janov selon laquelle les cauchemars peuvent être bénéfiques car ils permettent d’apaiser les tensions.

Depuis, Mad World a fait l’objet de nombreuses reprises qui ont contribué à élever cette chanson au rang de standard des années 80. C’est notamment la reprise de Gary Jules et Michael Andrews pour la BO du film culte Donnie Darko en 2001 qui conférera à ce titre le statut de standard des années 80 et lui accordera toute la popularité qu’on lui connaît aujourd’hui.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *