Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : The Jacksons – Blame It On The Boogie

Blame It On The Boogie est le premier extrait du troisième album des Jacksons, Destiny. Il sort il y a presque 40 ans, en 1978. Lesvieilleschoses.com vous propose aujourd’hui de revenir sur ce titre culte !

En 1976, les Jackson Five quittent la Motown afin de signer avec leur nouveau label CBS (aussi appelé Epic Records). Un des membres de la fratrie, Jermaine, préfère cependant rester au sein de la Motown et est rapidement remplacé par Randy, le plus jeune des frères Jackson. C’est à ce moment que les Jackson Five changent de nom, le nom Jackson Five appartenant à la Motown, et deviennent The Jacksons.

Sur Destiny, c’est la première fois que les frères Jackson travaillent sur la production de leur album. Celui-ci se vend à 4 millions d’exemplaires à travers le monde, dont 2 millions en Amérique.

La chanson Blame It On The Boogie a été écrite par Mick Jackson, un chanteur anglais, qui a eu sa propre version de la chanson dans les charts britanniques en même temps que les Jacksons, mais ayant rencontré bien moins de succès.

Le single s’est classé à la 54ème place du Billboard Hot 115 en 1978 et 4ème position des classements français. Celui-ci est même rentré dans le charts en Australie et au Royaume-Uni plus de 30 ans après sa sortie, le 25 juin 2009, après la mort de Michael Jackson.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, bonne écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *