Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : The Mamas & The Papas – California Dreamin’

Il y a plus d’un demi siècle déjà, en décembre 1965, sortait la chanson California Dreamin’ interprétée par le groupe de rock américain The Mamas & The Papas. Retour sur ce titre indémodable qui chez lesvieilleschoses.com donne à nos hivers des envies d’ailleurs, et surtout de Californie.

Formé en 1965, le groupe The Mamas & The Papas est né de deux formations différentes. D’un côté, les jeunes mariés Michelle et John Philips issus du groupe de folk The Journeymen et de l’autre, Cass Elliot, de son vrai nom Ellen Cohen, et Denny Doherty également issus d’un groupe de folk appelé The Mugwumps. A l’époque, c’était l’un des rares groupes américains, avec les Beach Boys et The Byrds, qui commercialement parlant, concurrençait les grands groupes de rock britanniques.

Peu de temps après avoir signé leur premier contrat avec le label Dunhill Records, le groupe entre en studio pour enregistrer ses premières chansons dont la célèbre California Dreamin’ qui a été écrite en hiver 1963 par John et Michelle Philips, lorsqu’ils habitaient New York et que la Californie natale de Michelle lui manquait.

Dès sa sortie, le morceau remporte un énorme succès commercial, atteignant aux USA, mais aussi en Angleterre, le top 3 des charts. Celui-ci sera intégré à leur premier album, If You Can Believe Your Eyes and Ears, publié en mars 1966 et qui remportera lui aussi un véritable triomphe.

Reprise dans de nombreux films, elle figure également en 89ème position du classement des « 500 plus grandes chansons de tous les temps » du magazine Rolling Stone.

A la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *