Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : U2 – I Still Haven’t Found What I’m Looking For

Il y a plus de trente ans maintenant, sortait l’un des titres les plus célèbres du groupe de rock irlandais U2, I Still Haven’t Found What I’m Looking For. Retour sur la chanson de U2 considérée comme l’une des meilleures de tous les temps avec lesvieilleschoses.com.

I Still Haven’t Found What I’m Looking For est une chanson du groupe de rock irlandais U2 écrite par son leader, Bono. Elle est extraite du cinquième album studio de la formation, sorti en 1987, intitulé The Joshua Treel’un des albums s’étant vendus le plus rapidement au monde. Comme beaucoup d’autres titres de cet album, cette chanson a directement été inspirée par l’intérêt de U2 pour la musique populaire, la culture et le contexte socio-économique et politique de la fin des années 80 aux États-Unis.

Second 45 tours de l’album sorti en mai 1987, I Still Haven’t Found What I’m Looking For peut s’interpréter comme la prière d’une personne qui, quoiqu’elle fasse, ressent un manque, une insatisfaction générale dans sa vie. Côté musical, ce morceau sonne comme un gospel, musique que les membres et producteurs de U2, Bono, Daniel Lanois et Brian Eno ont beaucoup écoutée durant la création de The Joshua Tree.

A sa sortie, le morceau se classe à la 51ème place du Billboard Hot 100 et après deux mois dans les charts, la chanson atteint la première position le 8 août 1987, devenant le second single consécutif de U2, après With or Without You, à atteindre la première place des Hot 100 aux États-Unis. En Europe, I Still Haven’t Found What I’m Looking For s’est classée en France à la 37ème position et a réalisé son meilleur classement aux Pays-Bas à la deuxième place.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous souhaite une belle écoute sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *