Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Van Halen – Jump

Oui, la semaine dernière, j’ai laissé un indice. Je mourrais d’envie d’écrire sur un groupe mythique du Hard Rock. Mais pourquoi pas ajouter un soupçon de glam à tout ça ? Je n’ai pas mis longtemps à me décider…Van Halen est sacré grand vainqueur ! Alors, on Jump ?

Van Halen, pour la petite histoire, c’est un groupe américain. Et là vous vous dites “mais ça sonne pas américain Van Halen”, vous avez raison, le guitariste Eddie Van Halen a des origines néerlandaises mais il est surtout connu pour ses prouesses de musicien. Le groupe démocratisera d’ailleurs la technique dites du “tapping”.

En chiffre, Van Halen c’est douze albums et 75 millions d’entre eux vendus à travers le monde ! Ça donne le tournis ! Mais ça ne s’arrête pas là, en effet ils entrent dans le Guiness des records, “ah bon” ? Et oui,le groupe détient le plus grand nombre de tubes dans la Billboard Mainstream Rock List. Pas mal non ?

Je vais vous raconter une anecdote assez drôle, vous connaissez les M&ms ?

pour nous, ce sont des confiseries (attention à l’abus de sucre !), pour les Van Halen, un subterfuge. Cocasse, non ?

Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous expliquer !

Bon, notre boys band est plutôt réputé pour sa démesure, du show, du show et encore du show donc pas mal de matériels et les risques qui vont avec ! pour vérifier que le contrat était bien lu de A à Z et respecté, le groupe joint une clause assez atypique : interdiction de laisser les M&ms marron dans le saladier !

Si l’organisateur était négligeant, le concert était annulé pour risque de dysfonctionnement.

Malin ou tiré par les cheveux ?

Mes Vintageurs, Vintageuses, je vous dis à la semaine prochaine sur lesvieilleschoses.com, je vais faire chauffer les cordes de ma guitare !

Tags : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *