Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Son de la semaine : Wham! – Wham Rap! (Enjoy What You Do)

Si tout comme moi, vous aimez vous attarder sur les publicités télévisées généralement toutes plus créatives les unes que les autres, vous n’avez pas pu passer à côté de la campagne publicitaire H&M/The Fall Collection pour présenter la nouvelle collection automne-hiver 2017 de la marque et surtout, de sa musique !

Vous l’aurez donc compris, aujourd’hui, c’est la chanson Wham Rap! (Enjoy What You Do) que lesvieilleschoses.com vous propose de redécouvrir. Extraite de l’album FantasticWham Rap! (Enjoy What You Do) est le premier single du groupe de pop britannique Wham!. Cette chanson est écrite par George Michael et Andrew Ridgeley et sort en juin 1982 sous le label Innervision Records. En 1983, lorsque Wham! commence à avoir du succès, Wham Rap! (Enjoy What You Do) ressort et se classe à la 8ème place du hit-parade anglais.

Une version remixée de ce premier single sort en 1986 sous le titre « Wham Rap ’86 ». Cette version est présente sur le troisième album studio du groupe, Music from the Edge of Heaven, destiné aux États-Unis. Wham Rap ’86 figure aussi en face B du single et du maxi de The Edge of Heaven, au Royaume-Uni. Dans d’autres pays, Wham Rap ’86 figure en face B du dernier single du groupe : Where Did Your Heart Go?.

On peut également entendre la première version de Wham Rap! (Enjoy What You Do) dans le film américain Perfect, sorti en 1985, de James Bridges.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau son Vintage. En attendant, je vous laisse avec le clip de Wham Rap! (Enjoy What You Do) et vous souhaite un bon visionnage sur lesvieilleschoses.com !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *