Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

La DeLorean DMC-12 revient du futur !

Si vous êtes fans de Retour vers le Futur ou tout simplement, de belles voitures de collection, vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle. La mythique DeLorean DMC-12 sera de nouveau produite en 2017 et devinez quoi… Les précommandes viennent d’être ouvertes ! Nom de Zeus !! De quoi faire bondir de joie nos chers Doc et Marty McFly ! 

DeLorean DMC-12

La DeLorean Motor Company basée à Humble, au Texas, prévoit de produire 300 nouveaux modèles de la DMC-12 sur les 3 prochaines années : 12 à 15 modèles devraient voir le jour en 2017 et ce chiffre devrait être multiplié par 4 à hauteur d’une production par semaine en 2018, plutôt pas mal ! Quant à leur prix, accrochez-vous bien puisque cela risque de creuser un trou considérable dans votre compte en banque… 100 000$, soit 91 883, 26€ ! Eh oui, le mythe a un coût ! Mais il a également une histoire que nous allons retracer dans cet article.

Tout commence lorsque John Zachary DeLorean, alors vice-président de General Motors, quitte son poste en 1973 et décide, en 1974, de créer son entreprise, la John Z. DeLorean Corporation. Il veut alors créer une voiture qui sort de l’ordinaire avec un moteur en position arrière, une carrosserie en acier inoxydable, ainsi que des portières papillons.

John DeLorean

John DeLorean pose avec le prototype sa DeLorean DMC-12

En 1981, en Irlande, la production de la voiture de rêve de John commence ! Mais la qualité de la main d’oeuvre laisse à désirer et les premières DMC-12 livrées aux USA sont démontées puis ré-assemblées dans des « Quality centers » aka « Quack ».

Ce n’est qu’un an plus tard, quand les problèmes de qualité sont résolus, que l’on peut parler d’un début de concurrence aux autres modèles de l’époque tels que les Corvette Stringray et Porsche 911. Malheureusement, la commercialisation de la voiture est un échec, elle ne se vend pas et les financement anglais sont stoppés. Toutes les productions s’arrêtent le 24 décembre 1982

Back To The Future

Heureusement, Marty et Doc débarqueront du futur en 1985 et parviendront à modifier le cours de l’histoire et à relancer la production de la DMC-12 !! La presse qualifiera ce phénomène de « miracle de Belfast » et John DeLorean écrira même aux réalisateurs du film:

« Chers messieurs,

La semaine dernière, j’ai eu l’opportunité d’assister à une projection à New York de Retour vers le futur. Je veux que vous sachiez que je trouve ce film absolument génial […] Je voudrais remercier tous ceux qui ont participé à présenter la DMC comme un véhicule du futur. Merci encore d’avoir prolongé mon rêve de manière si positive.

Bien à vous,

John Z. DeLorean »

Une histoire qui se finit bien puisque la voiture est aujourd’hui connue de tous et s’apprête à être de nouveau produite et commercialisée ! Pour pré-commander votre exemplaire, rendez-vous sur le site de la DeLorean Motor Company afin de remplir le formulaire qui vous permettra peut-être de devenir l’heureux propriétaire d’une DeLorean et de défier les courbes du temps !

DeLorean DMC-12

 

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *