Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

DesignVintage Avenue : un univers dont vous ne pourrez plus vous passer !

Aujourd’hui, chez Les Vieilles Choses, on vous propose de partir à la découverte de DesignVintage Avenue, l’univers scandinave et vintage de deux frères, passionnés et connaisseurs de belles choses. Vous êtes prêts ? Alors c’est parti ! 

Pouvez-vous vous présenter, vous, ainsi que votre boutique DesignVintage Avenue ?

Nous sommes deux frères Stéphane et Johann passionnés par le mobilier vintage, de notre passion commune est née notre boutique DesignVintage Avenue.

Johann et Stéphane DesignVintage Avenue

Johann et Stéphane, fondateurs de DesignVintage Avenue

DesignVintage Avenue est une boutique en ligne spécialisée en mobilier vintage & scandinave. Nous proposons un très large choix de mobilier scandinave, vintage et rétro des années 50 à 80 comme par exemple des enfilades, tables, chaises, bureaux, commodes, secrétaires, salons… et bien d’autres choses encore !

Nous proposons à la vente des pièces authentiques d’époque et éditées dans le milieu du 20ème siècle. Beaucoup d’entres elles ont été dessinées par les plus grands designers scandinaves (Danemark, Suède, Hollande…), des noms prestigieux tels que : Hans J. Wegner, Arne Vodder, Niels O. Moller, Andersen Johannes, Niels Koefoeds, lb Kofod-Larsen, Grete Jalk, Finn Juhl, Arne Wahl Inversen, Edvard Kindt-Larsen, Henning Kjærnulf, Yngve Ekstrom, Borge Mogensen, H.W. Klein

Nous assurons les livraisons en France Métropolitaine et dans l’Europe entière par transporteur de mobilier spécialisé.DesignVintage Avenue

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous avez choisi de vous spécialiser dans le mobilier Vintage et scandinave des années 50 à 80 ?

Cela fait maintenant de nombreuses années que nous chinons toutes sortes de choses et d’objets… Nous avons donc décidé de nous spécialiser dans le mobilier vintage par attrait du design et de l’originalité de ces années là.

Vous semblez avoir une grande connaissance des designers scandinaves… Y en a-t-il un, en particulier, que vous préférez ?

Johann : J’aime beaucoup les créations de Peter Hvidt & Orla Molgaard.

Stéphane : Et moi, ce sont celles de Johannes Andersen qui me plaisent le plus !

DesignVintage Avenue

Si vous deviez choisir un lieu de prédilection pour chiner, ce serait lequel ?

Nous prospectons un peu partout en France et en Europe, aussi bien auprès des particuliers, que des professionnels. Mais ce sont surtout de longues heures passées derrière nos écrans d’ordinateurs, alors si on ne devait choisir qu’un seul lieu de prédilection, ce serait très certainement Internet !

Quelles sont vos activités du moment ?

En ce moment nous préparons une opération spéciale Vintage (dans le style d’un calendrier de l’Avent) pour les fêtes de fin d’année avec des prix Noël sur une gamme de mobilier vintage et de pièces scandinaves des plus grands designers Danois !

Quelle pièce Vintage de votre boutique préférez-vous ? Et, personnellement, quelle est celle que vous rêveriez de posséder ?

Johann : Actuellement, ma préférence, c’est cette grande enfilade danoise en palissandre de Rio signée Henry Rosengren Hansen datant de 1960. Et celle que je rêverais de posséder serait l’enfilade ultra basse d’Oswald Vermaercke, très difficile à chiner !DesignVintageAvenue JohannStéphane : La table ronde danoise en palissandre de Rio de Johannes Andersen est, en ce moment, la pièce que je préfère. Et, en ce qui concerne la, ou plutôt les, pièces que je rêverais de posséder, ce seraient les chaises scandinaves en palissandre de Rio modèle Peter de Niels Koefoeds pour assortir à la table de Johannes Andersen.DesignVintageAvenue Stéphane

Le Vintage est très à la mode en ce moment, selon vous, est-ce une tendance partie pour durer ? Pourquoi ?

La plupart des personnes, nostalgiques de leurs années passées, aiment replonger dans leur enfance et donc dans leurs souvenirs. Le contexte économique favorise également se mouvement, la récupération d’objets, la customisation du mobilier, les gens jettent moins et détournent plus facilement les objets, leur conférant une seconde vie ! Alors, pour nous, le vintage a de beaux jours devant lui !

Je tiens à remercier Johann & Stéphane pour le temps qu’ils nous ont accordé afin de répondre à cette interview. On vous invite à retrouver les deux frères sur la page boutique du site lesvieilleschoses.com ainsi que sur leur page Facebook 

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *