Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Les belles choses de Florence, Dingue de Vintage !

Les meubles Vintage, c’est bien, mais ce n’est pas tout ! On pense souvent que les vêtements, accessoires, sacs et chaussures n’ont qu’une vie. Laissez-nous vous surprendre par les petits trésors dénichés par Florence, passionnée de Vintage, au travers de notre interview.

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Dingue de vintage, je dois l’être un peu…
Passionnée de mode et de design depuis toujours, je suis sans cesse à la recherche de la pièce rare. Ma boutique en ligne vous propose une sélection de vêtements, d’accessoires, de sacs, de chaussures et d’objets de décoration…
J’aime le beau et l’authentique et mon plaisir est de dénicher, au cours de mes voyages, une paire d’escarpins ou une petite robe en soie, et de les faire revivre. L’idée de donner une seconde vie à ces vêtements me plaît… Peut-être même une vie plus belle que la première! C’est en quelque sorte mon « prêt-à-re-porter ».

« Vous cherchez ce sac de marque dont vous rêvez depuis toujours ? Ou encore ces stilettos griffés ? Confiez-moi votre souhait, je serai votre personnal shoppeuse ! Allez ! Venez jeter un coup d’oeil dans le rétro ! »

montage vintage

D’où vous vient votre passion pour le Vintage ?

Ma passion du vintage et de la chine m’est venue lorsque j’étais hôtesse de l’air. J’adorais, durant mes escales, dénicher des adresses de brocante ou de depôt-vente, et ce dans tous les pays. Lorsque j’ai quitté ma compagnie après plus de 30 années de passion et de voyages, j’ai décidé de créer ma boutique en ligne et de tenter de vendre mes trouvailles.

Je continue, bien entendu à chercher des merveilles vintage : sacs, bijoux, vêtements et autres accessoires, car je voyage toujours beaucoup.

Vous semblez avoir parcouru le monde entier, quels sont les pays dans lesquels vous préférez chiner ?

Mes lieux de prédilections sont surtout le Canada et les USA !

Quelles sont vos actualités, vos activités du moment ?

Je me déplace dans beaucoup de salons vintage. Mes prochains seront MASSILIA VINTAGE à l’hippodrome de Cagnes-sur-mer le dernier weekend de septembre, et NOS ANNEES VINTAGE  à Sainte-Maxime fin octobre.

montage vintage 2

 Vous avez compris… Si vous avez besoin de quoi que ce soit, c’est vers Dingue de Vintage qu’il faut se tourner !! Retrouvez ainsi ses objets sur sa page boutique sur le site Les Vieilles Choses, ou bien sur son site internet !

Tags : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *