Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Le cimetière des néons vu par l’Inès’plicable

Il paraît que “ce n’est pas la lumière qui manque à notre regard, c’est notre regard qui manque de lumière”, et pour changer cette dramatique réalité rien ne vaut un voyage à Las Vegas.

néon vintage

Source : Step Up 5

Remettons les choses dans leur contexte, grande fan de danse, il était temps de se refaire toute la série de Step Up. Le lien ? Il arrive ne vous inquiétez pas. Lors du dernier film, nos deux acteurs chouchous décident de se diriger dans les fins fonds des immeubles abandonnés de Las Vegas et nous les retrouvons dans un lieu rempli d’enseignes abandonnées. Nous y voilà ! Lorsque ce passage arriva mes yeux s’illuminèrent, et mon peu de connaissance sur notre bien-aimée Amérique fit face : le cimetière des néons ! Et là, vous vous dites : mais qu’est ­ce qu’elle nous raconte ?

las vegas neon 2

Source : pinterest

Qu’est-ce que le cimetière des néons ?

Le cimetière des néons se situe à Las Vegas. C’est un musée à ciel ouvert ou de vieilles enseignes lumineuses du Strip (le célèbre boulevard de la cité aux milles tentations) viennent finir leurs vies. Sur ce terrain, on retrouve un peu plus de 150 néons qui appartenaient à des hôtels ou casinos. C’est donc à travers une visite guidée d’une heure que nous pouvons découvrir de nombreuses enseignes lumineuses datant de 1930 à aujourd’hui. Cette visite nous permet d’apprendre de multiples anecdotes et d’apprécier l’ancien Las Vegas.

las vegas neon 3

Source : http://asiamparis.com/paradis­de­la­semaine­le­cimetiere­des­neons­de­las­vegas/

On en pense quoi ?

On valide à 100% ce type de musée et de découverte. Nous retrouvons ici toutes les choses que l’on aime et surtout du vintage ! On ne se lasse pas de parcourir ces sentiers et apprendre l’histoire de ces vieilles enseignes lumineuses qui sont venues finir leurs vies dans ce désert de Las Vegas. Une envie de s’y perdre nous effleurerait même l’esprit, mais nous risquerions de perdre le fil de la visite guidée et ce serait bien dommage.

las vegas neon 4

Source : http://www.neonmuseum.org/about/la­concha­visitors­center

Nos petits conseils !

Les conseils, on aime et c’est toujours bon à prendre. Ici, je vous dirais de ne pas oublier tout ce qui est pratique quand on fait une visite à l’extérieur : parapluie, casquette, eau… Les visites sont également possibles la nuit pour apprécier, comme si on était 50 ans en arrière, les enseignes illuminées. Même si ça peut donner envie, selon de nombreuses informations, beaucoup de ces enseignes n’ont malheureusement plus 20 ans et doivent être aidées de spots pour pouvoir nous révéler leurs lumières. Personnellement, je n’ai pas encore eu la chance d’y aller faire un tour, mais ce serait avec une grande joie. D’ailleurs, c’est dans ma dreamlist, juste derrière la statue de Balto au Central Park à New York (oui nous pouvons dire que c’est.. différent).

Et vous, vous connaissiez ? Vous rêvez désormais d’y aller ou vous avez déjà eu cette chance ? Racontez-moi tout, je suis curieuse et j’adore avoir vos avis. À très vite !

Retrouvez d’autres articles de l’Inès’plicable sur son blog ! Vous pouvez aussi consulter ses comptes Facebook et Instagram.

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *