Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Entretien avec Sylvie au cœur du Salon « Nos Années Vintage »

Parmi les nombreux rendez-vous des amoureux du Vintage, Les Vieilles Choses a choisi aujourd’hui de se pencher sur le salon « Nos Années Vintage » qui se déroulera du 22 au 23 octobre 2016 à Sainte-Maxime, près de Saint-Tropez. Pour vous en parler plus en détails, nous avons demandé à Sylvie, l’organisatrice de cet événement, de nous accorder une petite entrevue . 

Sylvie Nos Années Vintage

Sylvie, organisatrice du Salon « Nos Années Vintage »

Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Organisatrice d’évènements et de séjours « bien-être » basés sur l’Art de Vivre depuis plus de 20 ans, je me suis installée dans le Golfe de Saint-Tropez il y a 7 ans, après un séjour de plusieurs années dans la belle province du Québec. Inutile de préciser que c’est un véritable enchantement de vivre dans cette région, et que le décor participe activement à la réussite des événements organisés ici, sous un soleil radieux 360 jours par an !

D’où vous est venue l’idée de mettre en place un rendez-vous pour les amoureux du Vintage ?

« L’idée d’un salon « Vintage » a germé lorsque j’ai constaté l’engouement pour les « vieilles choses » qui reviennent à la mode un peu partout en France et en Europe ! »

De plus, nous sommes situés dans la région parfaite pour parler de Vintage car les années Sagan, Bardot et De Funès ont largement imprégné les mémoires et sont encore bien présentes dans le Golfe de Saint-Tropez, notamment avec l’ouverture récente du musée de la Gendarmerie du célèbre village au clocher jaune: SO VINTAGE !

Où se tiendra cet évènement ?

Dans la ville de Sainte-Maxime dans le Var, marquée par la chanson de Cloclo, « Le Téléphone Pleure », avec son Hôtel Beaurivage. Sa facilité d’accès en fait un lieu idéal pour ce thème de salon qui génère un grand nombre de visiteurs !

Sainte Maxime Vintage

Par la route, via la RN7 ou par mer avec les bateaux verts, l’événement se tient en centre ville, sur la promenade du bord de mer, à proximité du port !

Qui sera présent ?

Nous aurons des exposants liés aux années 1940 à 1980, que ce soit du mobilier, des objets cultes, des vêtements, des accessoires, des véhicules… Mais aussi quelques food et wine truck !

Stone

STONE, marraine du Salon « Nos Années Vintage », édition 2016

Et quelles activités seront proposées aux visiteurs ?

Différentes animations sont prévues, comme par exemple: un vestiaire « Hippie » pour se déguiser et se faire photographier, un défilé de « pin up » (ouvert à tous), un apéro « disco », un stand de maquillage « années 50 », un spectacle burlesque, et la cerise sur le gâteau: un tour de chant des plus grands tubes de notre marraine, STONE, accompagnée à la guitare par son mari, Mario D’Alba.

Le Vintage est très à la mode en ce moment. Selon vous, qu’est-ce qui attire les gens dans cet univers ?

Dans ce type d’événement, tout nous ramène à ces moments de nostalgie: la musique, le style des vêtements, les objets que l’on trouve encore chez nos grands-parents, les pochettes de vinyles… Chaque objet exposé évoque un souvenir, et on adore ça !

« Je pense que dans cette frénésie de nouvelles technologies et la course incessante vers la modernité, nous avons eu besoin de faire un pause, et de nous rappeler qu’il n’y a pas si longtemps, les téléphones étaient reliés par un fil, les disques se faisaient « manger » par le tourne disque, les pellicules photos étaient à faire développer, et que nous n’avions pas honte de porter des pattes d’éph’ ! »

Vous l’aurez donc compris, le Salon « Nos Années Vintage » est l’événement à ne surtout pas manquer fin octobre ! Sylvie, tous ses exposants ainsi que leurs invités exceptionnels vous attendent à Sainte-Maxime pour célébrer votre amour du Vintage et de ces années qui ont marqué vos esprits, alors, réservez votre week-end du 22 et 23 octobre et venez profiter du cadre privilégié que vous offre ce nouveau Salon !

Salon Nos années Vintage

 

 

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *