Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Interview Florian Bompas organisateur du Super VW Fest

J’ai eu le plaisir d’interviewer l’organisateur du Super VW Fest, Florian Bompas.

Passionné(e)s des vieilles Volkswagen, ce rassemblement est fait pour vous !

Durant 3 jours, vivez un week-end de folie avec des concerts, animations, exposants, combi, cocci.

Alors, prêt(e) pour la rencontre ?

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le “Super VW Fest”, peux-tu nous le décrire en 3 mots ?

(rires) trois mots ça va être compliqué mais d’accord, alors :

Festival, Volkswagen, Vintage

 

Pourquoi exclusivement les Volkswagen ?

Je suis un fan de Volkswagen, j’ai beaucoup d’affection pour ces voitures, je pense en être tombé amoureux, je sais pas si c’est possible (rires)

J’adore les couleurs des modèles comme le bleu, le rouge et le noir.

Je me revois quand j’étais plus jeune, dans ma chambre à feuilleter des revues sur les Volkswagen, et là, j’ai décidé de franchir le cap, j’ai acheté ma première Volkswagen d’occasion, je l’ai jamais retapé d’ailleurs (rires), puis j’en ai racheté une autre, puis une autre, et ainsi de suite.

 

Plutôt combi ou cocci ?

Je suis plus fan des cocci5b0ff0dd5eafc. Ça n’est pas la même utilité, je pense que la cocci est plus facile d’utilisation dans la vie de tous les jours.

Mais j’ai aussi un combi, je m’en suis servi pour la promo du Super VW Fest. Il est aménagé pour que je puisse y dormir. Mais ça reste un fourgon.

 

Peux-tu nous dire les bons et mauvais souvenirs de l’aventure “Super VW Fest” ?

Les bons souvenirs, c’est d’abord, croiser des gens heureux, avoir la reconnaissance de son boulot, de toute l’énergie qu’on a mis dans ce festival. Ça pour moi, c’est le meilleur.

J’ai eu du mal avec cette image de “grosse machine” alors que nous sommes une association, forcément nous avons eu des remarques sur le prix des billets. C’est difficile de parler d’argent, je trouve. Il faut convaincre et débattre, je n’en garde pas un bon souvenir.

 

Il y a une vraie volonté de fédérer une communauté autour de ces voitures de légende, à ton avis, pourquoi un tel succès ?

Les gens ont besoin de s’évader, de se retrouver. C’est un principe d’appartenance. Il y a une forte solidarité dans ce milieu. On passe 72h ensemble donc l’engouement est vraiment au rendez-vous !vignette-programme-site-svwf2018

D’ailleurs, nous avons remarqué que les gens viennent de très loin pour assister au Super VW Fest, ça dépasse les frontières française !

 

Vous organisez également le “Clisson Vintage”, dites m’en plus !

On a voulu organiser ça tous les 2 ans plutôt que tous les ans, on ne veut pas que ça soit répétitif et que les gens se lassent.

On a crée ce petit évènement en 2017 et il est totalement gratuit. On avait de mémoire, à peu prêt 600 voitures pour la première édition !

Le but était vraiment de  garder contact avec notre communauté.

 

Le mot de la fin ?

Rendez-vous tous au Mans fin juillet ! Il faut venir !

Merci à ceux qui nous font confiance et aussi aux bénévoles, qui donnent leurs jambes, leurs bras, leurs cerveaux durant trois jours.

 

 

Un grand merci à Florian pour son temps et sa bonne humeur ! Pour plus d’infos sur le Festival je vous laisse vous rendre sur le site officiel du Super VW Fest !

À bientôt mes Vintageurs et Vintageuses !

Tags : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *