Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

La Mendigote enchante les objets du passé

Aujourd’hui, nous vous invitons à partir à la découverte de l’univers de Sabrina, créatrice de La Mendigote. Passionnée de décoration, d’histoire, de scénographie et grande amoureuse des beaux objets, elle nous invite à faire le grand plongeon au cœur de la rêverie et de l’imaginaire ! Trois, deux, un, c’est parti ! 

La MendigoteSabrina, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Sabrina Dujardin, j’ai 32 ans et je suis décoratrice scénographique et brocanteuse à la fois. J’ai acquis ces différents statuts grâce à mes études artistiques (Ecole Supérieur Arts Appliqués Textile, Lille 3, CEPRECO), ainsi que de mes différents parcours professionnels.

Quels sont les produits et les services Vintage que propose La Mendigote ?

La Mendigote propose du mobilier et de la décoration issus de brocantes mais également de la mise en dépôt-vente. On y trouve aussi bien des fauteuils scandinaves que des bibelots anciens en passant par des lampes d’atelier, des broderies anciennes, des malles vintage, de la vaisselle en porcelaine, des miroirs et même des meubles de métier !

La Mendigote, c’est également des créateurs de la région qui s’exposent et redonnent vie à des articles oubliés du grand public: canevas, appareils photos anciens, lampes rétro, meubles customisés… Des articles de décoration neufs y sont également mis en vente. La plupart sont sélectionnés pour leur proximité ou leur production soucieuse de l’impact environnemental. J’attache beaucoup d’importance au fait d’adopter et de transmettre des habitudes de consommation responsable !

Pouvez-vous nous expliquer ce qui vous a poussé à vous lancer dans ce projet ?

« Au bon endroit au bon moment » je pense. Après mon parcours scolaire et mes différentes expériences professionnelles, j’ai donné naissance à mon premier enfant et j’ai ensuite voulu concrétiser toutes les idées que j’avais en tête ! Mais rassurez-vous, il m’en reste encore pas mal en stock pour la suite de l’histoire de La Mendigote !

J’affectionne également beaucoup l’idée de rendre une âme aux objets qui semblent passés de mode alors qu’ils sont issus d’un savoir-faire ancien précieux. C’est toujours une révélation que de les mettre en scène et de les accorder à des choses plus contemporaines !

Comment trouvez-vous l’inspiration pour vos créations ?

Tout m’inspire, le cinéma, l’histoire, les voyages, toutes ces enseignes pittoresques que l’on trouve par hasard, les magazines, Pinterest et bien d’autres choses encore !La Mendigote

Quelles sont vos activités du moment ?

J’ai commencé à étendre ma visibilité sur internet, notamment grâce au site lesvieilleschoses.com et aux réseaux sociaux. Je travaille aussi régulièrement avec d’autres enseignes pour créer des événements à la boutique tels que des ventes éphémères, des ateliers de création, ou du « Counselling Deco » !

Le Vintage est très à la mode en ce moment. Selon vous, qu’est-ce qui pousse les gens à retomber sous le charme de tous ces vieux objets ?

Pour moi, ils sont principalement attirés par ce qui les ramène à leur enfance ou à un souvenir attachant. Les tendances en décoration le favorisent aussi, mais je pense que les gens ont profondément besoin que leur intérieur leur ressemble et reflète plus d’authenticité qu’aucune enseigne de grande distribution ne saurait transmettre !

La Mendigote

On vous l’avait dit, un véritable cocon de douceur ! Un grand merci à Sabrina pour le temps consacré à cette interview ! Vous pouvez retrouver sa page boutique juste ici et pour sa page Facebook, on vous donne rendez-vous ici !

Tags : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *