Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Le mobilier professionnel reprend du métier

Le meuble de métier, star de la déco.

Comme vous le savez chez lesvieilleschoses.com, on est fan de Vintage et notamment de mobilier Vintage ! Aujourd’hui on vous présente une tendance lourde du secteur de la décoration rétro : Le meuble de métier.

Même si son nom est évocateur, on peut quand même être amené à se demander ce qu’il se cache derrière cette appellation. C’est pourquoi on va essayer de vous éclairer (même si on ne doute pas que vous êtes déjà des experts dans ce domaine) : Un meuble de métier c’est un meuble ayant été utilisé autrefois dans le cadre d’une activité professionnelle (Artisanat, industrie, commerce..).

Table d’architecte réglable de 1920

Tout droit sorti de l’atelier du boulanger, du cabinet de dentiste ou de la classe d’école, ces pièces uniques ont le pouvoir de donner une touche de charme et d’originalité à vos intérieurs. Revenus il y a peu sur le devant de la scène, encensés par les blogs et les magazines de décoration, les meubles de métier sont des produits millésimes à posséder absolument. En bois voire en métal, avec ou sans peinture, ils se marieront parfaitement au reste de vos éléments de décoration. Alors ne vous étonnez pas trop de voir vos amis crever de jalousie devant ce superbe établi de boulanger de 1920 ou encore sur ce coffre en métal riveté qui trônent fièrement dans votre salon.

Travailleuse de couturière

Des meubles aux histoires singulières.

Grâce au mobilier de métier, c’est un petit bout d’histoire qui vient aménager chez vous. En effet, avant de vous connaître, ces grands travailleurs ont connu une vie rythmée de longues journées de labeur à seconder les artisans avec qui ils partageaient leurs vies. Pensez au nombre d’enfants apeurés que ce meuble de dentiste a vu passer, ou encore les tonnes de poissons que cette glacière à accueilli. Impressionnant non ? Tâches d’encre d’architecte, entaille de couteau de boucher, piqûre d’aiguille de couturière.. Autant de marques de leurs vies passées encore visibles sur leurs bois patinés et leurs peintures défraîchies. Après de longues années au service de professionnels, ces meubles ont bien mérité de se reposer et de finir leurs vieux jours au sein de vos maisons, appartements et lofts. Alors pourquoi se priver ? Lancez-vous et adoptez un meuble de métier. On vous le promet, vous ne le regretterez pas.

Établi de boulanger de 1920

 

Meuble de typographe imprimeur

 

Sélection de magnifiques meubles de métier par AntiquitésDesign.com :

DSCF6819 DSCF5992

DSCF6017 DSCF6386

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *