2 Comentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

Découvrez quel était le tube numéro 1 le jour de votre naissance

Vous avez toujours voulu savoir qu’est-ce que le monde écoutait le jour où vous êtes né ? Rassurez-vous, car il est désormais possible de découvrir la réponse à cette question si existentielle qui vous travaille sans arrêt l’esprit. Encore une fois, on remercie internet, car c’est bien sur la toile que le miracle opère. Le site dont on veut vous parler et qui, il faut le dire, a eu le chic d’illuminer notre journée, c’est Playback.

Le principe est simple, vous entrez la date de votre choix et Playback vous balance le titre classé numéro 1 à l’époque. Le plus drôle reste tout de même de faire l’essai avec votre date de naissance, mais vous pouvez tout aussi bien vous éclater à aller découvrir le morceau phare au jour de la date de naissance de vos parents ou amis. Le plus du site, c’est le compteur qui affiche le nombre de minutes depuis votre date de naissance.

Personnellement, j’ai eu le droit à « I’ll Make Love To You » du groupe Boyz II Men, une chanson de lover R’n’B pas top top dont je n’avais jamais entendu parler. Pas de bol, car si j’étais né quelques mois plus tôt, j’aurais pu tomber sur « Fantasy » de Mariah Carey ! Mais peut-être aurez-vous plus de chance que moi : ces dernières décennies regorgent tout de même de superbes chansons !

Playback a également développé deux alternatives basées sur le même principe. La première vous fait découvrir les tubes numéro un uniquement en France, la deuxième est liée au cinéma et vous permet de voir la tête du box-office à la même date. Un vrai régal !

 

Tags : , ,

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *