Laissez vos commentaires Voir tous les commentaires

Partager l'article

Retour

A la découverte des petits trésors de Lilicabane

On le dit souvent, l’enfance joue un rôle fondamental dans le développement de chaque être humain. Et forcément, son impact sur nos décisions futures est très important… Eh bien si vous pensiez que cette théorie était infondée, nous allons aujourd’hui vous prouver le contraire grâce à notre entrevue avec Céline Courtois, créatrice de Lilicabane et passionnée d’objets anciens depuis ses plus jeunes années !

LilicabaneCéline, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

C’est en 2012 que j’ai débuté mon activité suite à une reconversion professionnelle. Diplômée en architecture d’intérieur et après plus de 10 ans dans la même société j’ai enfin pu me consacrer à ma passion et ouvrir ma boutique cette année là !

D’où vous vient le goût pour le mobilier et les objets Vintage ?

La découverte des objets anciens a débuté très jeune dans le grenier de la maison familiale que j’aimais explorer. Par la suite j’ai accompagné ma mère sur les brocantes et vide-greniers de la région à la recherche de petits trésors… Puis, petit à petit j’ai commencé à relooker des petits meubles pour la famille et les amis !

Vous êtes attirée par une période particulière ? Si oui, pourquoi ?

J’ai une préférence pour le mobilier des années 40 à 60 qui, je trouve, s’intègre bien dans nos intérieurs actuels. La ligne du mobilier est sobre et intemporelle. Et les objets de décoration avec lesquels on le marie nous apportent par la suite fantaisie et couleurs.Buffet de Lilicabane

Quelles sont vos actualités, vos activités du moment ?

Actuellement je travaille pour des clients qui m’ont demandé de relooker certains de leurs meubles en vue d’un changement d’appartement. Et je travaille pour la boutique sur des bureaux d’écoliers qui sont très demandés en ce moment ! De plus, Noël arrive à grands pas, alors chez Lilicabane, on prépare doucement la boutique avec la vitrine de Noël ainsi que les calendriers de l’Avent réalisés à l’aide d’anciens casiers d’imprimeurs !Lilicabane La Boutique

Quel sont vos lieux de prédilection pour chiner ?

Les brocantes et vide-greniers restent mes premières sources d’approvisionnement. Mais au fil des années j’ai pu me constituer un réseau de personnes qui pensent à moi lorsqu’elles ont de la marchandise qui pourrait m’intéresser.

Le Vintage est très à la mode en ce moment, selon vous, qu’est ce qui pousse les gens à craquer pour ces objets anciens ?

Cette période fait référence, pour une grande majorité de personnes, à l’enfance et suscite un brin de nostalgie. Mais c’est aussi une autre façon de consommer : plus locale, bio et recyclable !Lilicabane Boutique

Un grand merci à Céline pour le temps consacré à cette interview ! Vous pouvez retrouver sa page boutique juste ici et pour son blog, on vous donne rendez-vous ici ! Et si vous voulez aller lui rendre visite, rendez-vous du mercredi au samedi de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 19h00 au 103 rue Blomet à Paris !

Tags : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *